allaitement banbin | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement banbin

T

tortue

Guest
Moi cigogne... Et si je t'avais rencontrée plus tôt... J'aurais pu faire respecter mes choix. En avoir les moyens.
Mais par manque de conseil, parce que nos mères n'ont jamais allaité... Parce que j'étais la première de la famille à avoir un bébé... J'ai arrêté. Contrainte, déçue. J'ai TOUJOURS regretté.
Je le regrette chaque matin et chaque soir en donnant de la ventoline à mon fils. Parce que si j'avais su aller au bout de mon envie, on n'en serait pas là aujourd'hui.
Plus le temps avance et moins je crois que la vie m'offrira un autre enfant.
Mais si un jour c'est le cas j'aimerais tenter.

Je lis beaucoup de regrêt dans ta réponse, Tortue... Tu as donné à ton fils le meilleur de ce que tu pouvais, dans la limite de tes connaissances à ce moment-là.

Je reste persuadée, comme toi, que l'allaitement se réussit parce que les mamans sont soutenues par d'autres mamans qui elles-mêmes allaitent et aiment allaiter. La relation d'allaitement n'est pas une relation à deux, comme on voudrait nous le faire croire : elle implique le papa, principal soutien... et l'ensemble des personnes qui entourent le bébé et sa maman. Si la maman est entourée de personnes positives qui la soutiennent dans ses choix, elle a confiance en elle et en ses capacités à nourrir son enfant de son lait.

Je pense bien fort à toi, Tortue, et à Lucas.

Cigogne

M

maria62

Guest
courage tortue...tu ne savait pas tu n'etais pas assez soutenue ce n'etait pas de ta faute tu lui as donne qd meme le meilleur de toi meme....

oui ma tit tortue courage et se nes pas de ta faute :wink:
malheureusement ma tit cigogne j'ai apris a ne pas entendre les critique des gens car jen ai par chez moi .
jai beaucoup de monde qui me dise ho ses bien mais il n'y en a beaucoup qui me regarde d'un mauvais oeil .

mais je m'en fou j'allaite mon fils de 21 mois que se soie chez moi , ou a la salle es fetes comme hier en regardant le spectacle de mon fils avec l'ecole.

comme samedi il y a un loto dans mon village et bien je vait allaiter mon fils quand il me le demandera sans probleme.

comme toi ma tit tortu avec les regard des gens et les critique de la famille jai du arreter l'allaitement de ma julia alor qu'el avait que 4 mois car elle ne grossissais pas alor a force que les gens me disais que setais mon lait jai arreter et je le regrete aujourd'hui aussi comme toi chaque jour , car aujourd'hui je sais que chaque enfant grossi a son rhitme que se soit au bib ou au lait maternel .

merci ma tit cigogne de tes conseil si pressieux a mes yeux car ses grace a toi si sebastien et toujour allaiter :wink:
merci merci merci :D :D :D

T

tortue

Guest
Vous inquiètez pas les filles... Je gère mon regret. si fort soit il.
Une nuit, il n'y a pas longtemps, j'ai rêvé que j'avais de nouveau du lait :cry:
Le pire c'est que quelques jours plus tard j'avais des gouttelettes pour de vrai. :cry: :?