allaitement banbin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement banbin

coucou les filles et ma tit cigogne

voila jai une question un peu betes mais si sa peu aider les autres maman allaitante ....

donc voila mon petit bonhome qui a 21 mois et tres accros a l'allaitement hihi :lol:

il a pas mal de tetee par jour et la nuit je ne les compte pas car ses lui qui le demande mais on va dire une dizaine par jour environ

bon mais le probleme ses que niveau nouriture solide il et pas accrot donc il fait plus de grignotage ses a dire que le repas du midi il mange 3 ou 4 cuillere

et de plus il n'aime pas telement les morceaux il prefere encore les mouliné

bon mais moi ma question ses est-ce qu'il ne serai pas callait rien qu'avec mon lait et ses pour sa qu'il ne mangerai pas ??

j'ai lu dans un article que le lait d'une maman qui allaite son enfants de 18 mois et plus riche voir meilleur qu'un bb de 6 mois allaiter .

qui a le meme probleme que mois ???

fin moi perso sa ne me jene pas il goute a tous il et pas difiicile mais il mange que des petite quantité .

grs bisous a tous et gros bisous a ma tit cigogne :wink:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Alors Manon a 14 mois tête encore entre 6 et 8 fois par jour :wink:
Par contre elle n'a commencé les solides qu'il y a un petit mois avant elle ne mangeait que quelques cuillères et c'est tout ! Puis un jour il y a eu un déclic ! Elle s'est mise à manger ! Par contre elle mange bien mieux chez la nounou qu'avec moi ! Au début je pensais comme toi que c'était parce qu'elle faisiat un tétou vers 10h et que du coup à midi elle avait pas faim alors que chez la nounou elle a pas son tétou :wink: Mais pas du tout puisque la semaine dernière elle est allée chez la nounou pour manger à midi ! Elle a donc eu son tétou du matin et a mangé comme un ogre chez elle :lol: le mercredi je la récupère après le repas et ça ne l'empêche pas de faire un super tétou vers 13h30 pour la sieste !
Donc je pense que quand il sera prêt il mangera plus ! Nous par contre elle refuse le mouliné, c'est des morceaux ou rien :roll:
Bon je sais pas si je t'ai aidé !
Gros bisous
Mimose

Bonjour à vous,

Le lait maternel change de composition selon les besoins des bébés, et des bambins. La deuxième année, il se renforce en anticorps car les bambins sont plus exposés aux maladies. De plus, les bambins savent bien téter et absorbent davantage de lait de fin de tétée, plus gras.

Pour ce qui est des solides chez nous, Esther n'a commencé à piocher des aliments solides qu'à 7 mois et demi. C'est resté des petits morceaux tendres ( et rares ) jusqu'à un peu plus d'un an. Le déclic a eu lieu plus tard pour la quantité : la diversification lui a permis de goûter à une grande diversité d'aliments. Je considère qu'elle a été vraiment diversifiée vers 18 mois où ses repas à table ressemblaient à des repas "normaux" pour un enfant de son âge.
Comme pour Manon, Esther n'a pas été une accro des purées, compotes et mouliné : ça a été directement des petits morceaux. Je n'ai jamais eu à lui "donner à manger" : elle a goûté seule aux aliments.
Maintenant, elle mange " comme nous" ( toujours sans sel et sans gras, pas de plats tout prêts, du fait maison...), de tout, en quantité ( ça fait plaisir aux grands parents !)

Il faut croire que le lait maternel est capable de faire pousser nos petits bouts de façon harmonieuse même sans beaucoup de compléments !

D'ailleurs, une remarque rigolote au passage : j'ai eu le droit, comme beaucoup de mamans qui allaitent, à cette remarque assassine : "tu crois que ton lait est assez riche ?" quand Esther passait ses journées à hurler. Ensuite, quand elle ne mangeait que deux trois morceaux à table, les mêmes personnes disaient :"tu la gaves avec ton lait, c'est pour ça qu'elle ne peut pas manger ensuite !"
Ben voyons ! :twisted: Le même lait pas assez riche quand bébé a 2 mois devient trop gras quand le bambin a un an ! cherchez l'erreur ! :lol:

Si la situation ne te gêne pas, Cricri, continue comme tu le fais. Sébastien prend son temps... mais il lâchera la tétée, c'est sûr ! :wink: ... un jour !

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 16 SA

hooo non ma tit cigogne la cituation ne me jene en aucun cas :wink:
bien au contraire je suis fiere d'allaiter mon petit bonhome et je peu dire qu'il y a quelque année j'aurais jamais pensser allaiter un de mes enfants si longtemps :wink:
sebastien et moi on et enarmonie on se comprent admirablement ses un enfants tres calme et tres attentif .

et j'espere qu'il ne va pas s'arreter d'allaiter maintenent jen serais tres tres malheureuse :(

Le sevrage naturel chez le petit d'homme est le moment où le bambin s'arrête de téter, tout simplement parce qu'il n'en a plus besoin. Ce sevrage se situe entre 2 et 4 ans dans la majorité des cas.
De lui-même, le bambin espace les tétées, jusqu'à ne plus en demander.
C'est lui qui fait route vers l'autonomie, qui prend la décision de ne plus téter.
Pour la maman, c'est la certitude de ne pas l'avoir sevré trop tôt.
Pour le bambin, c'est une grande confiance en lui et la certitude que ses choix fondamentaux sont respectés par les adultes.

Les études ont montré que les enfants sevrés naturellement sont plus sûrs d'eux, ont moins d'angoisse et de cauchemards, sont moins sujets aux dépressions et aux addictions à l'âge adulte.

De nombreux enfants tètent pendant très longtemps leur pouce, leur tétine ou un biberon : c'est le même type de besoin qui est exprimé lorsque l'allaitement se prolonge, à la différence que dans le cas de l'allaitement, c'est une relation avec un autre humain ( la maman ) qui est en jeu.

Bonne continuation à toutes les deux dans votre allaitement "prolongé".

Cigogne

PS : je m'étais demandé, il y a quelques temps, qui "pratiquait" l'allaitement long sur le forum. J'ai pensé à Ophé, à Maria, à Hélène... j'ai pensé aussi à Jemath ( qui elle-même a été allaitée longtemps )... qui d'autres ? Meije ?
D'autres mamans ont-elles des projets d'allaitement long ? ( on considère que l'allaitement devient "long" quand les bébés dépassent 9 mois ).
Je ne veux pas déclencher une polémique, hein... je voudrais seulement partager avec ces mamans sur leur ressenti d'allaiter un/e "grand/e".