allaitement a la demande | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement a la demande

Bonjour,

ma petite puce a 7 semaines et demi. je l allaite "a la demande", avant j arrivais a peu pres a gerer ces demandes, en fin de semaine derniere, elle reclamait tout le temps et ca m a epuisée. je pense que c etait une crise de croissance. mais depuis je suis un peu perdue.
quand vous dites a la demande, c est a dire que des que votre bb pleure hop tétée ? paske moi j ai l impression que si je fais ca, ca va etre toutes les 40 min tout le temps. j ai peur qu elle devienne enorme !! elle a deja pris bcp de poids depuis la naissance et a la PMI il m avait dit que c etait bcp: elle faisait 3.300 kg a la naissance et a 6 semaines, elle faisait 4.650 kg et avait pris 6.5 cm.

de plus je n arrive pas a faire la difference quand elle pleure, si elle a faim ou juste envie de teter et que mon petit doigt lui suffit, comment faites vous la difference ?

et pour celle qui ont fait a la demande, y a t il vraiment une periode ou il se regule, genre tout les 3h ? et a partir de quel age ?

ouf .. j ai ete un peu longue, mais je me pose tellement de questions ..

si vous avez des reponses ... n hesitez pas !!

Elo une maman debutante ! :lol:

Bonjour Élod,

Allaiter à la demande, oui, ça implique ce que ça veut dire... Cependant, ta puce peut pleurer parce qu'elle n'a besoin que de tétér (sans boire). Tu peux lui donner une sucette (même si on hésite à la recommander...) ou lui donner le sein (elle tétera mais ne fera pas sortir du lait), attention, ça peut irriter le mamelon à la longue.

Pour faire la différence, ça varie d'un bébé à l'autre! Mon premier hurlait à fendre les verres de cristal, mon deuxième pleure par saccades, devient rouge et mange ses poings. En général, c'est la maman à force d'expérience qui le devine (ne crains rien, ça viendra! :wink: )..

Quant au poids, tu avais une bonne grosse fille à la naissance, elle doit tenir sa courbe! Les bébés allaités font souvent des petits "bouddhas", mais en bout de ligne, ils ne mangent pas trop et sont moins enclins à l'obésité plus tard. De toute manière, un bébé qui n'a plus faim ne boira plus!

Enfin, pour la régularité, j'ai passé environ 7 semaines à allaiter aux deux heures (aussi bien le jour que la nuit) et depuis 2 semaines, il se régule un peu plus. Ceci après une poussée de croissance, justement. Donc, si ta petite suit le même chemin que le mien, ça devrait rentrer dans l'ordre bientôt!

Bon courage et au dodo!!!

j'ai exactement les memes questions que toi et pour le moment pas de solution: mon bebe pleure beaucoup (5 semaines), je ne sais pas si c'est par faim ou autre chose et je suis epuisée des tetees trop frequentes! pas evident tout ca....

et j'ai une autre quastion aussi: faut il laisser bebe dans son lit (sa chambre) entre les tetees, ou bien si on voit qu'il est eveillé, on peut le mettre dans un transat dans la meme piece que nous par exemple, est ce que ca ne le fatigue pas trop? combien de temps? qu'en pensez vous??

Ah la fameuse crise de croissance !!! Cap difficile à passer mais nécessaire pour que le lait se mette au pas du bébé.
En revanche, toutes les 40 mn, bof, bof, c'est un peu trop. A mon avis, c'est autre chose qui turlupine ton tibou.
Car, en fait dans la crise de croissance, c'est le nombre de tétées qui augmente dans une journée.
Par exemple : tibou se réveille à 5 h du matin et s'endort généralement à onze heures on va dire. Au lieu de 7 tétées par exemple, il va en prendre 9 qui seront espacées de 2 heures au lieu de 2 h 30/3 h par exemple.
Suis-je claire ? :?