aliments interdits et grossesse? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aliments interdits et grossesse?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les oeufs sur le plat, niet, le jaune n'est pas complètement cuit. Par contre, dans les gâteaux, par contre, no souci !

j'avais jamais pensé au jaune d'oeuf !! :shock: mais bon c'est un peu tard pour moi !! :lol:

clairinette, je ne suis pas immunisée contre la toxo et demain soir une fait une raclette, je ne mange que le charcutterie cuite: jambon, mortadelle et meme blanc de dinde .... ce que j'ai fait aussi la derniere fois, j'ai fait cuire un peu de saucisson et de coppa.... c'est pas gégé mais ca rappel un peu le gout :lol:

pour le fromage tout simplement je le prends en rayon et pas a la coupe, et il n'y a aucxun soucis :wink:

bonne raclette !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Perso je suis pas immunisée contre la toxo et je mange de la raclette. toujours les memes regles d'hygiène à respecter, tout comme si tu n'etais pas enceinte, chacuterie n'ayant pas subit de coupure de la chaine du froid et pour le fromage par contre, raclette ou non, pas de fromage au lait cru. La seule chose que j'ai arrété de manger parce que pas moyen d'avoir les produit frais garantis : des fruits de mer cru (huitre, palourdes...). Autrement la congélation éradique la toxo et pour la listéria c un produit qui n'est pas frai qui peut la contenir (comme la salmonelle).

Doc... arrete moi si je me trompe hein.

En tout cas, en respectant bien les normes d'hygiène de base, tu as très très peu de chance d'attraper tout ca.