aliments interdits et grossesse? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aliments interdits et grossesse?

coucou les filles.

demain des copains viennent manger à la maison, je voulais faire un truc super simple sans rien préparer (ce soir grosse soirée) et avec chéri on avait pensé à une raclette..

Or, ce matin je me demande si par hasard c'est pas incompatible avec la grossesse..Je ne me suis pas encore renseignée sur ce que je pouvais manger ou non mais il me semble que fromage et charcuterie c'est pas super non?

Si vous pouviez me faire une sorte de petite liste des gros interdits ça m'arrangerait également. Je pense etre immunisée contre la toxo mais on va refaire une pds pour vérifier

Merci de votre aide

Bonjour,

Je pense que tu peux manger la raclette.
Si tu n'es pas immunisé contre la toxo il faut eviter le jbon cru, et les viande pas cuite,bien laver tes aliments.
Sinon tu peux manger se que tu veux.
Bon appetit et bonne journée.

Coucou,

Quand j'etais enceinte, je n'etais pas immunisee contre la toxo et cmv mais j'ai quand meme fait une raclette, des tartiflettes. Je crois qu'il y a du fromage de raclette pasteurisee ou alors faire avec du gouda pasteurise, c'est tres bon.

Et puis du moment que les fromages sont cuites a plus de 65 degres, il n'y a plus aucun risque car le parasite meurt avec la chaleur, ce qui est different de la listeriose.

Ce que je te recommande de faire attention : tarama, soja, charcuterie (a moins que tu les achetes sous cellophane et non directement a la charcuterie). Fais aussi attention aux desserts "oeufs crus" style tiramisu, mousse au chocolat.

Tu peux manger n'importe quelle viande, mais tres tres bien cuites. Ou si tu aimes la viande rouge, achete la directement congelee, et la il n'y a rien a craindre. Fais attention a la viande de mouton.

Pour les legumes et fruits, laves bien ou epluches les.

J'ai du oublier des trucs. Si, les filles, vous aves d'autres idees, allez y !

Bisous
Delphine

Déjà un gros merci aux 2 filles super rapides du matin..je vais donc faire les courses sur le champs et je prendrai tout sous celophane et de la raclette pasteurisée...et le tour sera joué..

Ah les oeufs aussi? mince j'aime bien manger des oeufs sur le plat....euh dans les gateaux ç craint aussi?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
à partir du moment ou c cuit tu risques moins pour la listéria . pour la toxo c'est avec les aliments souillés par de la terre que tu dois t'inquiéter ( genre champignons, salade verte)
la charcuterie est à manger avec moderation à cause de la fraicheur du produit et de la loudeur pour digérer.

cependant .... ce que tu peux risquer le plus : c'est d'avoir des nausées à cause du fromage qui fond............ rien qu'à y penser je me souviens que j'evitais .... :D