Alimentation d'une "grosse" crevette de 8 mois!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation d'une "grosse" crevette de 8 mois!!

Pour ma part, je donne le soir à mon petit garçon qui a deux ans, un biberon de 200ml de lait de croissance et une tartine et ce depuis qu'il a un an. Avant ça, il avait un biberon épaissi.
Mais en Belgique, les habitudes alimentaires pour le dîner (souper comme on dit chez nous) me semble différentes de la France. On ne fait pas pas autant que vous de repas de légumes, de soupes,... Ceux-ci sont surtout réservés au déjeuner.
Donc, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

Salut Cicou,

Voici la journée de Léana (depuis ses 6 mois, elle va en avoir 13) : la matin un bibi de 270 ml de lait, midi: féculents, légumes, viande, goûter : fruits, soir : bibi de 230 ml de lait. Depuis ses 12 mois,à la crèche, elle a en plus une collation (style cracotte) à 10h + un potage à 11h + un fruit après le repas de midi et le soir je lui fais une petite tartine avant son bibi.
Si elle aime le lait continue, il est conseillé de leur donner 500ml de lait par jour jsq 3 ans.
Pour les yaourts, si elle n'a aucun problème d'allergie, essaie une ou deux cuillères et si elle le tolère, tu peux lui en donner.

emanymton

dents vous avez dit dents
salut cicou
bon voila, fred a 8 mois depuis 1 semaine et demi... et c'est un gros mangeur d'ailleur toutes les personnes qui le voit le trouve grand..
bon, le matin, il n'a pas super faim (comme ses parents) alors c'est bib' de lait (180 ml) + cereales au chocolat svp...
Midi, puree legumes + viandes taille celle des petis pots vendu en commerce pour 8 mois, apres laitage (il n'aime pas bien alors c'est un peu galere) genre truc pour les petits, et apres moitie de compote.
Gouter, qui est vers 15h30 parce-qu'il a faim, Bib' 210 ml + recereal (et oui il adore et en plus il a faim)
Soir, le pediatre avait propose legume mais comme il aime bien son bib' et bien re'bib (210) + rerecereal et apres dodo...
voila mais bon, tout ceci est en fonction de ton petit quand même
Bisous
Ema

Bonjour!

Alors, voilà, je partage avec toi le peu que je sais en fait d'alimentation des bébés... Julien a 5 mois et demi et il mange trois repas par jour + 2 tétées de lait à part.

lever : lait maternel
matin : céréales + fruits + lait
midi : légumes + fruits + lait
soir : légumes + céréales + fruits + lait
soirée : lait maternel
nuit (!, eh oui, il me réveille encore!) : lait maternel.

Le mien boit plus de lait si je lui donne sa tétée après son repas (?!?).

Si j'avais à lui donner de la viande, ce serait le midi pour commencer. Ensuite, le soir. Les yaours, j'ai lu que c'est mieux de les commencer nature avec une compote de fruits sans sucre pour qu'ils apprécient bien le goût du yaourt. Les yaours commerciaux auraient trop de sucre, selon les ouvrages que j'ai lus. Quant aux petits suisses, est-ce que c'est des petits pots de fromage quark? Je ne connais pas?

À 8 mois, selon ce que j'ai lu, tu peux commencer à lui donner du poisson, si elle est déjà habituée aux protéines.

Le lait maternel ou maternisé reste l'aliment de base jusqu'à 9 mois au moins...

En tout cas, c'est ce qu'on dit au Québec, et comme ce site se veut ouvert d'esprit... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine