Alimentation d'une "grosse" crevette de 8 mois!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alimentation d'une "grosse" crevette de 8 mois!!

Bonjour,

Je m’interroge par rapport à l’alimentation de ma fille. Ca fait 4 mois que j’ai commence la diversification. Je n’ai aucun souci : c’est une bonne goulue qui adore les légumes, la viande, le poisson, les oeufs et les fruits et qui passe sans problème du biberon au vrai repas. Pour l’instant, elle n’a qu’un repas, celui du midi puis les 3 autres ce n’est que du lait.
Je me demandais : à quel age doit-on lui donner un vrai diner ? Le pédiatre me dit que c’est elle qui "decide". Avant hier soir, je lui ai propose un repas de légumes + dessert qu’elle a super apprécié. Hier soir, je lui ai proposé uniquement un biberon qu’elle a aussi apprécié !! Apparemment, elle n’a pas de préférence !! Je sais pas trop quoi choisir d’autant que les 2 (lait ou légumes/fruit) apportent des éléments essentiels à sa croissance, non ?!
D’autre part, en dessert pour le midi, peut on passer à des yaourt et petits suisses qui ne sont pas forcement destinés aux bébés, peut-elle manger les laitages que j’achète pour moi, en fait ou est-ce contre indiqué pour son jeune age?!
Questions dignes d’une maman qui n’y connaît absolument rien sur l’alimentation des bébés, mais pour lesquelles j’aimerais avoir votre avis !!
Merci.

Eh les 12 qui ont lu mon message : vos bambins, ils ne mangent ni lait ni legumes, vous les nourrissez aux fraises Tagada ou quoi /infopop/emoticons/icon_wink.gif?!
J'aimerais savoir ce qui est mieux : lait ou legumes?
Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, pour ma puce de 5 mois 1/2, j'alterne les deux, voire purée aux légumes. Sur la journée et la semaine, ça permet d'équilibrer les apports. Fait dans la diversité, ça plait souvent aux petits, vernie qui n'a pas de pb avec son bout de chou (ma grande, ça a été galère pendant deux ans).
Murielle

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Coucou , cicou !
C'est vrai que c'est râââââââlant de constater que les lecteurs ne se donnent pas la peine de répondre.......Mais tu sais , moi qui viens de lire , je suis perplexe.Difficile de conseiller ds ces cas là !
"Jadis" - il y a 24 ans !-ON m'a demandé de diversifier très tôt la nourriture , résultat mon grand bébé a un terrain allergique..........
"Autrefois" -il y a 9 ans !- ON m'a conseillé le contraire ,résultat mon p'tit bébé est aussi allergique..........
Entre les ,deux ma merveille de fifille a grandi sans soucis.....
Qu'en pensent les mamans d'aujourd'hui ? /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
biZou , cicou ! et cours rage ôôôô desespoir...n'aurais-tu donc vécu que pour cette infamillllllllle............. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Merci Marikolette et Murielle. C'est cool d'avoir repondu a mes questionnements.
C'est vrai que j'ai entendu parler d'un rique d'allergie qui pourra (eventuellement) se declarer plus tard...Bon, ben, on verra bien.Je peux pas dire grand chose de plus.

Sinon, c'est vrai que je me rends compte de la chance que j'ai avec l'appetit de ma p'tite ogresse quand je vois, autour de moi, d'autres enfants a qui faut faire des clowneries pour leur faire avaler 3 cuilleres. Pourvu que ca dure et qu'elle ne soit pas compliquee pour la nourriture!