alimentation conseils | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alimentation conseils

Bonjour à toutes!

Voilà, mon garçon a maintenant 13 mois et pèse 11Kg200 pour 78,5 cm...il marche déjà et a bon appétit.

Je voulais avoir votre précieux avis sur ce que je lui donne à manger (pensez- vous que c'est trop?...)

Matin : bib 270

Midi : 1 pot légumes / viande / oeuf ou poisson (230)
1 petit morceau fromage
2 petits yaourts

Gouter : 1 pot compote fruit (ou fruits écrasés)
1 biscuit
1 fromage blanc

Diner : 1 peu de légumes en purée (100)
1 biberon 180

C'est galère l'alimentatoin : aucun médecin n'est d'accord et j'ai toujours peur de mal faire...

Merci d'avance de vos réponses

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca me parait nickel. Ton bout de chou mange sainement et les quantités, et bien il faut suivre l'appetit de l'enfant. Les courbes de poids sont là pour s'assurer que ça va. Moi j'ai des gros mangeurs à la maison : Eliott mange souvent plus que moi et j'ai bon appetit. C'étaient des bébés grassouillets (Tom est encore dans la phase bourrelets) mais maintenant ils sont tout à fait dans les normes (grands mais proportionnés, pas gras).

PASCA

Fémibordeuse
Pour avoir une idée ma fille à 16 mois mange :

matin : 1 bib de 250ml
midi : 200 à 250 gr de légumes/vianges (ou poissons) + 2 petits suisses (ou 1 yaourt)
gouter : 1 compote + 1 bib de 210 ml (ou 1 fromage blanc)
soir : 200 gr de légumes + 2 petits suisses ( ou 1 yaourt)

A 15 mois 1/2 : 12kg5 pour 82.5 cm

Bonne idée ton post, effectivement on n'a jamais vraiment d'idée...
Moi je fais vraiment au feeling par rapport à l'appetit (qui chez nous peut etre TRES important, d'ailleurs des fois on arrete car on sait pas trop s'il s'arreterait de lui meme)

Alors chez nous 11 mois aujourd'hui (bigre deja!!!), 10.5 kg, marche aussi (je sais pas sa taille actuelle) : les gabarits doivent etre assez proche mais le mien semble manger plus :shock: .

Matin : 240 lait + tranche de pain (en general il en mange une)

Midi : légumes (courgettes haricots carrottes... selon les courses) ou un pot de 130 de legume + viande (2 cc à café je pense) + morceau de fromage ou petit yaourt bb + 1/2 banane ou 1/2 pomme, poire (voire une entiere je limite pas) ou un pot de compote + du pain en general

Gouter : idem en fruit + lait 150

Soir : légume + souvent feculent (genre courgette + riz ou coquillette) environ une cuillere + fromage ou yaourt + fruit ou bib selon les jours

ça me semble demesuré ce qu'il mange par rapport à ce que vous dites :lol:, mais son appetit varie beaucoup et certain jour il mange peu. on a aussi le souci qu'il n'est plus question de lui donner un truc en purée (genre pot) si nous on mange autre chose à table en meme temps, faut qu'il ait pareil sinon il mange pas...