Alcool | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alcool

#1
Bonjour à tous et à toutes

Voilà j'aimerai parler d'un sujet qui me "déprime", mon mari ne travaille pas et donc il est seul à la maison depuis notre arrivée. Cependant, c'est un peu délicat car je sais qu'il n'est pas un alcoolique mais je trouve qu'il boit un peu trop, une bière par ci par là, un wisky à l'apéritif, un voir 2 verres de vins à table et quelques fois en regardant la télé le soir encore une biere. A chaque fois que nous essayons d'en parler, il me dit qu'il sait quand s'arreter et que je n'ai pas à lui dire ce qu'il faut faire. Et bien sûre cela devient sujet de dispute. Je ne sais plus comment lui en parler sans le "blesser" mais moi cela me touche profondément je ne tiens pas à vivre avec ça. Je cache de temps en temps les bouteilles mais à quoi bon. J'essaye de lui dire qu'il faudrait peut etre en laisser quand on a du monde mais c'est comme si je parlais à un mur. Je n'ai pas envie de me disputer avec lui alors je garde ça pour moi mais je le vis très mal je n'ai pas envie que mon bb le ressente. C'est il ne travaille pas et le fait de me voir me lever le matin ne doit pas arranger la situation j'aimerai tellement il arrete de boire j'ai peur pour notre avenir. Cela fait 1 an que nous sommes mariés et je crains ne pas pouvoir supporter cette situation plus longtemps pourtant je l'aime plus que tout mais j'ai l'impression d'être impuissante face à ce fléau.
J'ai besoin de vos conseils si vous pouviez m'aider à lui parler et à lui faire comprendre que cela est dangereux pour sa santé.
Surtout qu'il le sait, il y a peu de temps nous avons perdu un ami des mes parents qui buvait beaucoup je pensais que cela l'aurais fait réfléchir mais apparement non. J'ai l'impression qu'il m'en veut de travailler et pas lui à chaque fois il me dit "toi au moins tu te lève pour quelque chose" et là je craque je ne peux retenir ma douleur et bien sure après vienne les calins, et les mots doux mais pour moi ce n'est pas suffisant.... Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi à retrouver cette confiance Merci

Lyn
 
G

Guest

Guest
#2
question

Déjà il faudrait que tu nous dises POURQUOI il ne travaille pas, ça peut être la cause directe de tout ce "laissez-aller" ! Exemple : il a peut-être subi un licenciement à un boulot qu'il adorait et ça le déprime, etc...
 
#3
Pour répondre à ta question, il a été licencié économiquement en 2000 et depuis il a enchainé les missions intérims et depuis quelques temps rien rien rien ni intérim, ni ANPE, ni contact personnel, ni candidature spontanée. :(
En fait nous avons d'autres contacts et en principe il a une place dans quelques temps mais en attendant il se détruit à petit feu et j'ai surtout peur que cela devienne une habitude. :eek:

Lyn
 
#4
Bonjour !!!!

Lucinda a raison, en général un laisser aller est toujours en relation avec des soucis ....

C vrai que cela peut vite devenir une habitude .... ( mon bo pere en plus d'etre un vrai tyran, buvait )... MAis lui il buvait tous les soirs.. c'était donc un alcoolique.

Ton mari d'aprés ce que tu nous dit, ne boit pas tous les jours.. MAis il fo que vous en parliez je pense c nécessaire, c sur que cela peut devenir un sujét de dispute surtout si il ne ocmprends pas pourquoi tu lui reproches cela ...Je pense qu'il fo lui faire comprendre que cela ne va pas l'aider bien au contraire.... sans pour autant lui faire des reproches... ( car ca ca les enerves ) mais peut etre devrais lui parler tout en douceur, lui dire que tu l'aimes et l'encourager dans ses recherches de travail....

Ce qui est sur c que si tu luifais des reproches, du genre " tu ne devrais pas boire comme ca tous les jours, c pas bien" ou je ne supporte pas de voir comme ca, cela le mettra en colere plus qu'autre chose ( c selon mon vécu que je te dis ca )

j'espère que ta situation va s'arranger
courage
bisous

Leeloue
 
#5
C'est vrai tu as raison Leelou je devrais changer ma méthode de discussion.
Je vais essayer de lui en parler avec douceur mais parfois je ne sais pas comment faire et je m'enferme dans ma tristesse. Je reconnais un homme ivre et jamais cela n'a été le cas avec lui bon peut-être un peu lors des fêtes mais sans plus. J'espère vivement que lorsqu'il aura un travail il arrêtera

Lyn