alcool... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool...

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Êtes-vous un/ une grand(e) buveur(euse)?

• je bois de l'alcool de temps en temps lorsque je suis avec du monde

Votes: 0 0.0%
  • j'en bois rarement seulement dans les fêtes

• non, je n'en bois pas du tout ou juste pour goûter

• Total de votants
    114
malheureusement oui tous les jours... pas enorme mais tous les jours. après 30 années d'abstinence parfaite ( jamais gouter) , et puis arrive le gros pepin, le gros chagrin qui va avec et qu'on essaie d'oublier par n'importe quel moyen. C'etait il y a deux ans, on pardonne, on en parle plus mais on n'oublie jamais, et ce petit verre qui fait du bien on en a besoin maintenant, ne serait ce que pour avancer, et pourtant qu'est ce qu'on aimerait pouvoir s'en passer

zeli

femi addict
bonjour nanny,
que dire... peut etre tout simplement que tu as deja fait la moitié du chemin qui mene à l'abstinence c'est a dire reconnaitre que c'est un besoin et non plus un plaisir...
beaucoup de personnes n'en sont pas toujours là...
il te reste l'autre moitié du chemin à parcourir et je te souhaite de tout coeur d'y arriver
biz

merci zapi, j'en parle pas en verité et c'est un tort... je t'embrasse finirai bien par vivre ma vie sans ca

zeli

femi addict
affronter le regard de l'autre est tres difficile, je suppose que l'on se sent jugée...
en paler ici est peut etre une tres bonne façon de commencer
et ici tu ne recontrera que du soutien, pas de jugement.
Si tu as besoin nous sommes là...

j ai eu bu de l alcool dans des soirees + jeunes jusqu au jour ou j etais trop saoule pour ne plus tenir sur mes jambes un soir d aniversaire entre amies
alors depuis je ne touche plus a l alcool
je n en supporte plus l odeur et le gout.... je ne sais plus ce que c est la derniere fois que j ai bu c etais au 1er janvier 2005 un font de verre de champagne et la .... beuuurrkkk !!
voila pour moi
bon courage pour vous les filles qui veulent ne plus connaitre cette dependence