alcool la première semaine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool la première semaine

#6
Moi je suis tombée enceinte pednat les fêtes de fin d'année (décembre 2000), j'ai bu sans exagération le jour du réveillon, le jour de Noël et au réveillon de Nouvel An et ma petite Léana va très bien. Ne t'inquiète pas trop.
 
#7
Merci,

Je vais essayer d'envisager cette grossesse plus sereinement.

D'autre part, je tenais à dire mon étonnement face au nombre de visiteurs,lorsque je compare les sujets postés ce jour (15 sept 2002).

Je suppose que cette question soulève de multiples interrogations,et que je ne suis certainement pas la seule dans ce cas : "avoir consommé de l'acool au début de ma grossesse ne me sachant pas enceinte", aussi consommer de l'alcool, ne veux pas dire forcément être alcoolique.......De toutes façons, dans tous les cas il est nécéssaire de pouvoir en parler afin soit de soulager certaines angoisses, soit de consulter rapidement un spécialiste, ce qui parait évident, mais il n'est pas toujours facile d'aborder ce sujet.
Je vous embrasse
Armelle
 
G

Guest

Guest
#8
Alcool au quotidien

Je confirme totalement que boire de l'alcool au quotidien (que ce soit apéritif, digestif, vin, bière, ou autre) ne veut absolument pas signifier qu'on a sombré dans l'alcoolisme.
 
#9
Non, cela ne veut pas dire sombrer dans l'alcoolisme,ceci dit il faut rester vigilant.
Je n'irais pas à prôner l'alcool au quotidien .
Je voulais dire, que la consommation d'alcool ne se sachant pas enceinte, ne semble pas être une situation rarissisme.
D'autre part cela génère des angoisses quant à la formation de bb.comme c'est le cas pour moi.
Personnellement je suis pour alcool zéro durant la grossesse, et je ne saisirais même pas une tite occasion pour boire un ti coup entre amis ou autres.
Il y a déjà assez de problèmes qui peuvent survenir lors d'une grossesse , alors fo pas en rajouter!!!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 
G

Guest

Guest
#10
Exact Sophie123

Je suis entièrement d'accord avec toi, alcool zéro pendant la grossesse (idem pour le tabac, mais là on est hors sujet, en plus je n'ai jamais fumé et j'en suis fière), même pas un verre pour une "occasion", moi à l'époque quand on me versait du vin ("ça fait rien" qu'ils disaient) je ne le buvais pas, même pas une gorgée. Mais en temps normal, je ne mentirais pas et la consommation quotidienne d'un ou deux verres au repas ne me choque nullement.