alcool la première semaine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool la première semaine

Bonjour,

J'ai eu connaissance de ma grossesse le 14 septembre 2002, mes dernières règles datent du 8 août 2002.
Ne pensant vraiment pas être enceinte, j'ai consommé de l'alcool durant les vacances.
J'ai consommé de l'alcool la première semaine suivant la fécondation.Depuis je n'ai pas bu....
Je suis complètement désespérée quant à l'absortion d'alcool durant la première semaine et ne sais plus quoi faire, la panique m'envahie.
Merci de votre réponse

G

Guest

Guest
A mon avis et par rapport à mon expérience perso, ça n'a aucune incidence sur l'embryon que tu aies bu ou non durant cette semaine.

je pense en effet que tu n'as aucun soucis à te faire.
c'est pas un petit verre de temps en temps qui va faire du mal au bb. j'ai lu qq part qu'une consommation quotidienne de 3 verres de vin pouvait-elle, en effet, être néfaste pour le bb. je ne pense pas que ce soit ton cas. un petit verre de temps ne te fera pas de mal. évite les alcools forts et essaie d'accompagner ce verre avec un repas.

ne stresse pas déjà pour ca!!

bonne grossesse

L'embryon ne se fixant dans la paroi utérine qu'au septième jour si mes souvenirs sont bons... Il ne devrait pas y avoir de PB... Mais bon ceci dit l'alcool n'est me semble t'il pas strictement interdit... Tout dépend de la dose que tu as absorbée...Mais à priori sur la première semaine ça ne devrait pas poser trop de PB... Bisous

Bonjour sophie,
j'ai vu a la télé (attention aux sources car on dit des fois tout et n'importe quoi), que l'alcool lors de la conception même du bébé pouvait avoir des conséquences (lesquelles, ils ne l'ont pas dit). Personnellement, je dois boire 1 verre de vin par mois en temps normal et mon médecin gégéraliste avec qui je suis amie continue à me le servir quand je suis invitée chez lui, ce n'est pourtant pas quelqu'un de laxiste, il me dit que le plus important c'est de se détendre et que boire même 1 à 2 verres par semaine d'alcool léger n'est vraiment pas un problème. J'ai aussi entendu dire que durant les 2 premières semaines on pouvait boire autant qu'on voulait sans incidence (mais bon c'est toujours pareil on ne sait pas ce que ça vaut).
Ne culpabilises pas car ça va stresser le bébé, ça c'est sûr !