Alcool et Grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alcool et Grossesse

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un verre par jour de vin rouge est bon pour la santé de la maman, mais pendant la grossesse, il faut éviter de faire trinquer bibou !

Murielle

nancy

Peoplette souricette
Mumu tu m'inquiètes énormément...

J'ai posé la question à mon gygy justement à cause des fêtes. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème de boire un verre d'alcool mais pas plus...

DOCCCCCCCCCCCCCCC pourriez-vous nous rassurer???????

Bisous

Nancy

G

Guest

Guest
Justement moi aussi on m'a dit qu'un verre de vin par jour ne faisait rien.... Alors qu'en est-il ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nancy, un verre une fois, passe, surtout si c'est du champagne, qui n'est pas énormément dosé en alcool.

Athéna... un verre de vin par jour, chez la personne non enceinte, c'est bon pour sa santé, pour la future maman, c'est pas bon pour le bébé.
Les centres de néonatalogie accueillent régulièrement des bb atteint du syndrome d'alcoolisation foetale, alors que leur mère prenait simplement une bière de temps en temps. Or la bière est nettement moins dosée en alcool que le vin. Donc imagine avec un verre de vin par jour.

Un verre de vin par jour, bon pour la santé, d'accord, mais EN DEHORS DE LA GROSSESSE.

Murielle

T

tortue

Guest
Ouh là Mumu tu m'affoles !
J'ai fait une fc début novembre (pas une goutte d'alcool pendant les 12SA) et jusque là nous prenons les préservatifs. Mais en janvier nous aprtons en voyah=ge et ce sera l'occasion pour se laisser vivre et laisser bb faire son apparition s'il veut bien. Alors imaginons que je boive un peu de rhum (nous partons aux antilles) et que je soit enceinte sans le savoir????? Dois -je m'inquièter ou m'abstenir?
Célinette