Alcool et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Alcool et grossesse

je veux pas dire que l alcool ne peux pas etre dangereux mais bon j ai bu un verre de champagne a noel, et pour 1er an peut etre que j en boirai un pour pasques et pour mon anniversaire.
combien de personne ayant bu 5/6 verres dans leur grossesse on eu un probleme :?: combien d alcool avait pris les maman des sujet concerne, peut etre elle on dit qu elle avait pas abuser. mais c est quoi peut etre un verre tout les jours :!: qui sais :!:
je crois tout a fais au risque par rapport a la prise d alcool, mais j imagine mal que 4 verre dans une grossesse peut faire du mal :roll:

emanymton

dents vous avez dit dents
ahh zeennn....
Le placenta a aussi son effet et ton foie aussi....
j'ai pris quelque gouttes de wisky pour chacune de mes grossesses et pas de blem... tu sais moi ej me suis chopé 12h de peri (parait que ça ne va pas dans la circulation sanguine), j'ai même eu une rachi, je me suis morflé la morphine et les derivés morphiniqueset le prodafalgan en perf et bah à priori il vont bien...
N'empeche ils donnent pas de dose, il ne s'agit pas des alcools fort ou aps mais de la concentration d'alcool quand tu t'enfiles un pack de biere l'es pas frais le poisson!! alors qu'un verre de whisky sera suffisant...
ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu vu des enfants souffrant du syndrome d'alcoolisation foetale pour UN SEUL verre pris pendant toute la grossesse. Il y a les chanceuses qui se pinteront neuf mois sans bobo, et les pas vernies pour qui une seule goutte d'alcool est catastrophique. Donc dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Comme je l'ai dit dans un autre post on ne connait le seuil de non toxicité et ce n'est pas parce même certains enfants de mères alcooliques s'en tirent que le risque est nul... Dans le doute on s'abstient