alcool+enceinte | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

alcool+enceinte

eh bien si j'avais su que mon petit post allait renvoyer à autant de discussions.... :D Enfin, du coup je vais lire les articles car finalement moi aussi je me demandais le réel impact d'une bière au cours de la grossesse. Euh, par contre j'étais persuadée que plus c'était au début plus ça craignait pour le bébé. Et que genre au cours du neuvième mois, le bébé n'avait plus grand chose à craindre. ...

je file donc aux lectures.

celà dit, quoi qu'il en soit je préfère le discours de santé publique pronant Zéro alccol car il est plus fiable à mon sens et fait moins de dégat que le discours genre on a droit à une bière ou un verre de champagne si c'est Noel.

saou

New Member
Je ne comprends pas pourquoi toute cette polémique. Il y a des risques avérés ou non, je ne me prends pas le chou, pour moi c'est o alcool point barre.
Je trouve que pour un petit plaisir éphémère, jouer la vie de son enfant, il n'y a pas de commune mesure.
Pour moi, je préfère jouer la carte de la prudence.

Pourquoi toute cette polémique lorsqu'il s'agit de l'alcool alors que tout le monde s'accorde à ne pas manger de charcuterie, de fromage à lait cru car il y a des risques de toxo ou listéria. L'alcool déchaîne les passions alors qu'il n'y a pas de quoi. Si on peut se passer de chose que l'on aime comme les charcuteries, par exemple, on peut tout aussi bien se passer d'alcool.

Maintenant, si vous êtes prêtes à engager la vie de votre enfant dans de tels risques moi je reste :shock:.

Saou

bonjour,

bon allez j'en rajoute une couche, je serais assez de l'avis de cilouna, je ne pense pas qu'1 fond de champ (je dis bien un fond et pas tous les jours ni toutes les semaines) puisse générer autant de dégats.

Quant au fromage et à la charcuterie pour moi c'est de la co.... de ne pas en manger, être enceinte ce n'est pas être malade, un morceau de fromage ne tuera personne, les risques de listéria (la toxo n'a rien à voir la dedans) sont minces sauf à prendre un fromage chez un particulier qui fait ça sans hygiène.

bon ben voilà j'ai encore jeter de l'huile sur le feu, désolée Mumu je comprend ton point de vue et ton combat mais je m'intérroge.

à+

delph

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pour avoir féquenté les services de néo nat ( pour tout autre raison que l'alcool) je peux vous dire que Mumu a entierement raison et ça me fout les boules de lire ce que je lis .ces petits bb n'ont pas à subir ce jeu de la roulettes russes.
quand il y a risque qu'il soit minime ou pas, il ya risque !!!!!!!!!! vous croyez toujours que ça tombe sur les autres ... et bien non...

B

brisedemerette

Guest
Moi j ai la meme optique que Saou..

Je préfère éviter tout risque connu.. Il y a déjà bien assez de choses dans une grossesse qu on ne peut pas controler, alors autant controler le mieux possible ces choses là, connues à l heure actuelle, et qui sont évitables.