Aimer plus sa grand-mère que ma maman? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aimer plus sa grand-mère que ma maman?

susie

Active Member
Ma question vous paraît peut-être saugrenue, mais en ce moment cela me travaille pas mal :?
Ma poupée qui a 16 mois est pour le moment gardée un jour sur 2 par ma mère, et l'autre jour par mon mari qui travaille à domicile.
Elle a évidemment des liens très fort avec ma mère, et parfois je me dis, surtout quand je viens la chercher et qu'elle ne veut pas venir avec moi, qu'elle s'accroche à ma mère: aïe! est-ce qu'elle n'aimerait pas plus ma mère que moi, est-ce qu'elle ne se sent pas mieux chez mes parents que chez nous?
Et la question me tarabuste de plus en plus, parce que a priori, à compter de mi-août, début septembre, elle sera tous les jours chez ma mère! Mon mari changeant de travail.
Entre-temps, je vais passer 15 jours toute seule avec elle, mes parents en vacances et mon mari en coup de vent, à cause du travail. Elle va se retrouver en tête à tête avec moi, je ne lui cède peut-être pas autant qu'à ma mère, et puis, n'étant pas très sûre de moi, j'appréhende...D'autant que j'ai déjà remarqué que lorsque je suis seule avec elle, je m'énerve assez facilement si cela ne va pas comme je le souhaiterais :oops:
Je me dis qu'elle aime déjà peut-être plus sa grand-mère que moi- c'est possible ça les filles :( ? -, mais que là, elle risque pendant ces 15 jours de me prendre en grippe :cry:
Bon mon message n'est peut-être pas très clair, mais tout cela ne l'ait pas non plus dans ma tête...
Merci de me dire ce que vous en pensez!

Susie

salut toi!!
pourquoi aimerait-elle ta mère plus que toi dis?? :roll: y'a pas de raison... ils testent notre affection je crois... et en y réfléchissant bien, je me dis que tes inquiétudes sont plus dues à tes relations avec ta maman qu'à babinou... me trompe-je???
elle t'aime ta fille, t'inquiète... elle est plus chouchoutée chez mamie c'est possible (attention aux caprices hihihi), mais c'est pas pour ça qu'elle t'aime moins!
je sais pas si je t'ai rassurée, y'a sûrment des filles concernées qui t'éclaireront mieux que moi!
gros bisous :wink:

Ne dis pas ça!!!! Une maman est une maman ... et une grand-mère, une grand-mère!!
Mon fils m' a fait pareil et je sais c' est dûr à encaisser ( sauf que moi, c' était ma belle-mère!!)

On ne remplace pas une maman, NON! NON!NON!!

Je pense que ta puce te fait "payer" ton absence... et quand tu arrives la chercher, ça lui rappelle... maman m' a laissé!!!!

Ne t' inquiétes pas, ça va passer... il ne faut pas comparer les moments que tu passes avec elle et ceux qu' elle passe avec sa grand-mère!!! Toi, tu es sa maman, tu as un rôle d' éducation, tu ne peux pas être tjrs drôle et sympa!!! Ne t' inquiétes pas, elle fait la différence...

Allez bonne continuation...

Crevette :wink:

V

val38

Guest
Non, rassure-toi, une petite fille ne prend pas sa maman "en grippe", simplement parce que tu ne vas pas céder à tous ses caprices ou avoir quelques exigences envers elle. Tu es sa mère, tu es là pour l'éduquer, lui poser des limites et la protèger en lui évitant de se mettre en danger, par exemple, or, les enfants ont besoin de tout ça pour se structurer. Une mamie, n'a pas le même cahier des charges et peut donc se permettre de laisser un peu plus de mou au enfants (est-ce qu'elle était aussi cool avec toi ?). Ta fille ressentira donc parfaitement que tu joues ton rôle, un point c'est tout. En revanche, si tu appréhendes ce moment, si tu n'es pas vraiment toi-même, si tu es stresseé, elle le ressentira aussi à coup sûr et manifestera également plus de nervosité (comme le disait encore ce matin E.Antier à la radio "les enfants sont de véritables éponges des sentiments de leur maman"), soi toi-même et tout ira bien. Etant enfant, j'ai passé beaucoup de temps chez ma grand-mère car mes parents travaillaient tous les 2, je l'ai énormèment aimée, mais je n'ai jamais mis en concurrence (même dans ma tête d'enfant), ma maman et ma mamie, elles se complètaient, c'est tout. Je te fais de gros bisous et rassure-toi, tout ira bien. Val.

C'est super que ta mère et ta fille aient de super relations !
Mes fils adorent leurs grands parents et quand ils étaient plus petits avaient parfois l'attitude de ta puce, et bizarrement moi j'adorais, çà me rassurait de les voir s'aimer comme çà.
Je me disais que je pouvais partir tranquille puisque autant mes fils que mes parents étaient bien et heureux ensemble :wink:
Rien ne remplace une maman et rien ne remplace une grand mère et à ta place je me féliciterais de l'équilibre qu'elles ont trouvé. Tu as beaucoup de chance, apprécie là :wink: