Aie, il dort sur le ventre ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aie, il dort sur le ventre !

Cela fait deux jours ou plutôt deux nuits que Félix a décidé de dormir sur le ventre. Y compris pour les siestes.
Il a six mois et demie.
J'ai essayé de le remettre sur le dos mais il pleure et se remet sur le ventre à chaque fois. Il semblerait qu'il aime bien être dans cette position.
Cet après-midi, il avait la tête complètement enfoncée dans le matelas... et il dormait ! Je lui ai légèrement tourné la tête pour que le nez soit dégagé mais , pareil, il l'a remise dans le matelas :?
En plus, comme je l'avais couché sur le dos, il a complètement entortillé sa gigoteuse !

Que faire ????
PS : pour l'instant, je l'ai laissé sur le ventre (pour ne pas le réveiller) mais suis quand même inquiète.

G

Guest

Guest
Avant hier j'ai posé la question à la pédiatre parceque mon fils de 7 mois tout juste se tourne et se retourne c'est le grand jeu en ce moment,et bien sur il dort souvent sur le ventre,si je le retourne il se réveille.
Elle m'a dit:"une fois que bébé a trouvé sa position pour dormir il n'y a plus rien a faire!"
Comprends ce que tu veux!Bref je ne dors que d'un oeil,mais de toutes façons il se retourne quand même!
Il dort surment mieux comme ça!

Ophé

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si son matelas est ferme, le risque est faible.

Bonjour,

Ma fille, agée maintenant de 17 mois a toujours dormis sur le ventre (depuis sa naissance). J'ai essayé à deux ou trois reprises de la mettre sur le ventre mais elle hurlait à chaque fois. J'ai donc abandonné, l'ai laissé dormir sur le ventre. Lorsque j'en ai parlé au pédiatre, il m'a répondu que chaque enfant était différent mais qu'on le couche sur le ventre ou le dos c'est pareil (question de mode, ca change tout le temps). Il m'a simplement demandé de vérifier à ce que le matelas soit relativement ferme pour que si elle avait besoin de se redresser, elle le fasse facilement.
Et puis ton petit bout a maintenant 6 mois, c'est un grand. Si il a besoin de se relever pour tourner sa tête, ne t'inquiètes pas il le fera. Et puis rien de dit qu'il va continuer à dormir sur le ventre. Ma fille depuis maintenant 4 mois a décidé de dormir sur le dos ou le coté. Donc eux aussi ils ont leur humeurs.
Donc pas de soucis à te faire. Il ne risque pas plus sur le ventre que sur le dos.

Bonne journée

Steiss

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
De toutes façons tu n'y peux rien : tu ne va pas le scotcher sur le dos !!

Eliott s'endort maintenant sur le côté, la tête complètement rejetée en arrière et le nez enfoui dans le tour de lit au dessus de sa tête. Je ne sais pas comment il respire ni comment il fait pour ne pas se faire un torticoli mais apparemment, ça lui convient !

En revanche si il bascule sur le ventre, là c'est la grosse colère et j'en ai pour 1/4 d'heure à le calmer.

Tous différents ces petits anges ! Je ne pense pas que tu risques grand chose. C'est vrai que cette parano du sommeil sur le ventre est récente. La mode changera peut-être encore !