Mojo Pin a dit:
Je comprends ta détresse !
Ton mari a voulu prendre ces chiens, c'est aussi à lui de les assumer...
Je ne veux pas te faire peur, mais les labradors mettent beaucoup de temps à murir et à arrêter les bêtises... Le golden d'une de mes voisines à bouffer les murs de son apprt pour te donner un exemple... Il leur faut une éducation ferme et sans faille !
Vous ne pouvez pas les emmener dans un centre de dressage ? Surtout que ces comportements ressemblent à de l'anxiété de séparation et si tu n'y connais rien en chiens... Je crois que ça risque d'être difficile !
Franchement, ton mari devrait se renseigner auprès d'un centre qui réussira peut-être à lui faire comprendre comment canaliser l'anxiété de ses chiens...
Est ce qu'ils se dépensent assez ?
Sinon des petits trucs : ne nettoie jamais leurs besoins devant eux, ça leur donne de l'importance. Pas de grandes fêtes à votre retour et surtout une indifférence totale quand vous partez.
Je te souhaite bon courage pour gérer ça !
Ton mari a voulu prendre ces chiens, c'est aussi à lui de les assumer...
Je ne veux pas te faire peur, mais les labradors mettent beaucoup de temps à murir et à arrêter les bêtises... Le golden d'une de mes voisines à bouffer les murs de son apprt pour te donner un exemple... Il leur faut une éducation ferme et sans faille !
Vous ne pouvez pas les emmener dans un centre de dressage ? Surtout que ces comportements ressemblent à de l'anxiété de séparation et si tu n'y connais rien en chiens... Je crois que ça risque d'être difficile !
Franchement, ton mari devrait se renseigner auprès d'un centre qui réussira peut-être à lui faire comprendre comment canaliser l'anxiété de ses chiens...
Est ce qu'ils se dépensent assez ?
Sinon des petits trucs : ne nettoie jamais leurs besoins devant eux, ça leur donne de l'importance. Pas de grandes fêtes à votre retour et surtout une indifférence totale quand vous partez.
Je te souhaite bon courage pour gérer ça !
c'est vrai que les labrador st des "grds enfnats" et donc dur à "dresser"
----------------------------------
nous on a des voisins qui ont 2 GROS chiens
ils restent sur le balcon souvent (bon le truc c'est que la nuit ils sortent avec leur maitre qui bosse ds la sécurité du coup ils dorment bq)
m'enfin ça arrive ds les entendre aboyer et c'est arrivée pd de longues periodes ou le jeune maitre n'avait pas de traval et là les chiesn vivaient 24h/24 ds l'appart et ça ne nous a jamais géné + que ça..
nous a des "bb" qui pleurent.. dotre font du bruit avec leur musique..
bref, je trouve qu'entre voisins faut aussi être tolerents
si tes chiens n'abboye pas à longueur de journée et pas la nuit, les voisins n'ont pas à se plaindre
vous avez le droit d'avoir des chiens qd m^me non ?
tant que ça reste "tolérable" et que ça n'empêche pas les autres de vivre... enfin c'est mon avis
c'est bien dommage (et pas normal) que vos chiens ne puissent pas rpofiter du balcon juste paske des voisins se plaignent..
maintenant, je comprends ce que tu peux ressentir vis à vis du bb qui arrive..
la saleté, les poils..
tu dis qu'il y a du pipi partout, je le répète moi je les laisserais sur le balcon qd vous sortez.. mais bon, à gerer avec le voisinage
je comprends tout à fait ce que tu ressent
avant l'arrivée de Theo, j'apprehendais par rapport à ma "GROSSE Lolita" (Lolita c'est le nom de ma minette et je la surnomme comme ça paske depuis qu'on est en appart elle est devenu grosse ( ) mais ça n'étais qu'une parenthése :wink: )
j'me demandais si j'allais pas devoir me débarraser de ma minette que j'aime tant
j'avais peur des poils, j'vais peur qu'elle fasse du mal au bébé..
et pourtant ça n'est qu'un caht (par rapport à un chien c'est qd m^me moins "embetant"
j'avais peur et pourtant ça c'estsuper bien passé
à l'arrivée de BB2 j'aprehdnais encore paske 1 enfnats jeune PLUs 1 bb PLUS un chat (poils, caisse, griffes...) ça me parraissait TROP
en fait, on y arrive "comme avant"
l'arrivée d'un BB2 est tj difficile à apprehender pr des tas de raisons, alors penser EN PLUS aux chiens ça fait bq pr toi...
tu as pleuré paske tu es enceinte et bq plus sensible
peut être pourrait tu essayer de relativiser, et d'attendre que BB2 soit là et voir après ?
je dis pas que c'est facile, ya eu les vcanapés.. la saleté qd on est enceinte on ne suporte pas du tout on deviens bq + maniaque alors ce que tu decris doit être très difficile à supporter
mais je le redis, j'attendrais l'arrivée de BB2 (je te dis ça j'veupa te faire culpabiliser des les donner si tu en ressent le besoin, c'est juste pr te donner mon avis)
vous y serez quand ds votre maison ? ça va se faire vite ?
paske LA, tous les soucis seront résolus :wink:
je t'embrasse tite Choupi :wink:
et courage...