Aide sur test huhner | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide sur test huhner

#1
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de mon test de huhner qui est positif avec de nombreux spermatos mobiles. Score d'Insler : 11/15. le petit problème c'est la présence de nombreuses cellules type mixte (PN + EPIT. Pouvez-vous me renseigner sur ces cellules car j'ai RDV avec mon gyné seulement dans 3 semaines. Merci et bonne journée.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ca peut vouloir dire que tu as une inflammation ou un microbe. Pas méchant, ça se soigne. Et le plus souvent, sans risque pour la fertilité. Ton score est très bon, c'est déjà bien !
 
#3
Merci pour votre réponse.

Pour faire ce test, mon gyné m'a prescrit Oromone depuis J1 afin que j'ovule vers J14 car mes cycles varient de 28 à 34 jours.

C'est peut etre pour cela que le score est bon (C'est la 1ère fois que je fais le test donc je ne sais pas si sans traitement ce serait ainsi).

Concernant les cellules, j'ai souvent des déséquilibres de la flore vaginale, peut-être que cela a une incidence.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Oh que oui que ça joue, le déséquilibre. Ca favorise l'entrée des "pénibles".

On va dire que sans traitement, ton ovulation n'aurait pas pu être ciblée précisément (le test ne se fait pas n'importe quand) et le test n'aurait peut être pas été fait au bon moment.