aide de la CAF si tp partiel de garde pr moi? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

aide de la CAF si tp partiel de garde pr moi?

hodret

Active Member
#1
Voilà je vs récapitule ma situation.

En septembre 2001 je rentre chez REFLEX assurances(appartient au groupe AZUR-GMF comme Direct assurances appartient à AXA)qui fait de l'assurances par téléphone.En février 2003 le cuperet tombe:cessation d'activité prévue au 31/12/2004.Le tp passe...et e naout 2004 on ns dit qu'on poursuit en jq'au 31/12 ms 2005,ms ac possibilité pr ceux qui le souhaitent de partir à la date prévue(31/12/2004).Je prends dc cette option car entre tp on rend nos locaux à Paris pr aller ds le 92 et c'est vraiment bcp trop loin.Bref je me sépare de la nounou pr le 31/12 biensur.Ms fin octobre je vois un poste en interne alors je postule et ils me retiennent.Ma nounou avait déja trouvé qq'un dès janvier,j'en recherche dc une autre ms les tarifs sont si élevés et j'ai tj pas de place en crèche après 16 mois d'attente(malgré ttes mes relances)que je refuse dc le poste.Ms mi janvier la crèche me tel pr me dire qu'ils ont une place en crèche familiale!!!Les boules ms bon on la prend biensur!Ms compte tenue de ma situation,notre place n'est que temporaire.C'est à dire fin mai maxi juin si j'ai pas de taf plus de crèche!

Là je suis au chomage dp le 1 er mars,je fais actuellement un bilan de compétences qui se finira le 12/05.La personne qui me voit en entretien m'a dit que ds ce cas je devrais trouver une nounou en tp partiel(genre le mercredi plus facile)histoire d'avoir qd même un moyen de garde qui me permette de me laisser du tp libre pr ma recherche d'emploi(sinon comment aller aux entretiens???).

Enfin pr tt ca pr savoir si vs pensez que j'aurai le droit de toucher l'aide trimestrielle des 400€ pr une garde en tp partielle,et srtt sachant que je bosse pas???!!!

Car si j'ai pas l'aide,vu les tarifs ici de nos ass mat...impossible pr moi...

Merci d'avance!
 

hodret

Active Member
#2
Personne sait???????!!!!!!!!!! :shock:
:(

Bon bah tant pis je vais attendre que la CAF me recontacte j'ai laissé un mail car par tel c'est impossible...


Merci qq même...
 
M

marly

Guest
#3
ben non moi je seche...

je peux juste te dire que si tu as droit a l'aide trimestrielle, elle arrive a 400 euros quand tu declares plus que ça... et si tu declares moins, tu touches environ 80% de ce que tu déclares.....

voili voilou ce que je peux te dire.... j'espère que j'ai été claire dans mes explications :lol:

bisous
 
#4
Coucou Hodret,

oui, tu peux tout à fait bénéficier de l'aide de la caf pour la nounou même si tu es au chomage ou en congé de mater ( j'ai quelquefois fait garder ma fille durant mon congé mater ). Le chomage doit être considéré comme un emploi, tu es à la recherche d'un emploi donc tu bosses :wink: . Tu n'y a pas droit si tu bénéficies déjà de l'alloc parentale.
En ce sui concerne, le montant de l'aide, Marly a raison, il doit te rester de ta poche une somme correspondant à 15 % du salaire. Exemple, si elle te coûte 300 € dans le trimestre, ils te donneront 255 €. OK :wink:
Bon courage pour tes recherches :wink: