adoucisseur d'eau | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

adoucisseur d'eau

Lynel

toujours plus fémi .....
#1
qu'en pensez-vous?
quels sont les avantages et inconvénients?
mon homme, ma fille et moi avons des problèmes de peau, le calcaire est partout, mais j'ai lu que l'eau faiblement chargée n'est pas bonne non plus, et n'est plus potable, alors que faire?

merci
 
F

Francesita

Guest
#2
Salut!
Nous, nous avons mis des filtres aux arrivées d'eau donc toute l'eau de la maison (cusine, salle de bains, garage...) est filtrée avant son passage dans les tuyaux. Je ne pense pas que ce soit aussi efficace qu'un adoucisseur mais, ma peau est moins agressée qu'avant :wink:
Je sais qu'il ya des points + et des points - pour les adoucisseurs mais, je n'y connais pas grand chose.
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
Nous avons un adoucisseur depuis 8 ans. Notre eau est tellement calcaire que mon zom m'a dit que c'était le meilleur moyen pour ne pas avoir à changer toute la plomberie dans les 5 ans à venir.
C'est un Cullig.n, on en est très contents. L'eau a un goût résolument différent, bébé peut la boire sans risque.
Sous la douche, il faut mettre beaucoup moins de savon ou shampooing sinon ça mousse, ça mousse et ça ne rince pas !

Côté entrettien, j'appelle le technicien une fois par an, qui change les filtres et remet du sel. J'en ai pour 120€.

Il est possible de shinter l'adoucisseur quand tu veux arroser ton jardin par exemple.

L'inconvénient est la pollution générée au niveau du filtre il paraît, le coût quand même (le notre a coûté 20.000F) et la place nécessaire.

Une de mes copines m'a parlé d'un système canadien qui se branche sur la sortie d'eau, qui ne coûte que 120 € et qui ne généère pas de pollution? Ca capte les ions ou un truc de ce genre (désolée, suis pas physicienne, suis une littéraire !)