ados et deja maman | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ados et deja maman

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
c est une remission qui passe sur tf1
Euh ca fait peur mais la c est idealisé car toutes les filles sont super aidees par leurs parents ...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : ados et deja maman

Oui ca fait peur. Je n'ai pas vu l'émission mais ici en espagne, il parait que c'est le pays européen où il y a le plus de mamans adolescentes. On voit souvent des mamans de 14 ans se balader avec leur poussette. Elles sont pas mal aidées aussi par la famille...L'avortement passe mal pour tout un tas de raisons. Du coup, ces ados vont jusqu'au bout de leur grossesse. Puis il y a aussi, à côté, les ados qui font un déni de grosses ou le cachent à leur parents jusqu'au terme!

En tout cas, c'est pas surprenant...du moins ici, l'éducation à la sexualité est encore hyper tabou et si ce n'est pas les parents qui en parlent, ce n'est pas l'école qui le fera...Le programme à ce sujet est encore bien "frileux".
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : ados et deja maman

En France, c'est au programme dès la 4ème, et les textes de loi prévoient que les élèves soient informés deux fois par an au moins en 4ème et 3ème.

Ce qui n'empêche pas les mamans ados. Entre celles qui empilent deux ou trois couches de préso (et ça craque, forcément), celles qui sont encore trop jeunes, et donc les frottements font craquer le latex, celles qui n'ont rien compris, et ne prennent la pilule qu'une fois par mois... et celles qui pensent que ça ne peut arriver qu'aux autres... des élèves futures mamans ou papas, j'en ai déjà eu près d'une demie douzaine depuis que j'enseigne.
 

hodret

Active Member
#4
Re : ados et deja maman

J'ai pas regardé car je sais que j'aurais pleuré d'avoir eu la force qu'elles ont de garder leur bb, par mon vécu perso je pouvais pas regarder...
 
#5
mm excusezmoi mais ne jugez pas les jeunes filles si severement . moi ma soeur à accoucher à 15 ans et est une super maman .. tout les jeunes ne sont pas comme dans l'emission . :) c'est comme les plus agées ont ne sais jamais comment ont va réagir face a nos grossesses et nos vies :)