Adoption par couple homosexuel | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption par couple homosexuel

#6
Re : Adoption par couple homosexuel

Pas assez suffisant je trouve, mais un grand pas tout de même. Il faut que ca continue!
 
B

brisedemerette

Guest
#7
Re : Adoption par couple homosexuel

Comme di Val, la france n est pas prete à avancer sur ce chemin..Que ce soit pour l adoption ou l accès à la PMA.. Heureusement que les femmes en age d avoir des enfants (de façon biologique ou non) n attendent pas que la loi change en france.
 

CRP

Active Member
#8
Re : Adoption par couple homosexuel

eh bien je ne partage que partiellement vote engouement,pastantsurl'aurotirisation d'adopter,que les conditions. Il y a dejà tant d'enfants qui ne sont pas adoptés en france...queje ne cautionne pas du tout l'adoption de bébés par des couples homo. Il existe d'autres pays,ou les couples homos (qui sont des parents comme les autres,bien souvent meme encore plus attentifs aux enfants que les autres).Pourquoi ne pas privilégier en ce cas l'adoption d'enfants qui ne seraient pas adoptés par ailleurs (trop "vieux",particularites etc..))
Les couples homos sont malgré tout,des couples singuliers.Alors voilà quoi.
 
B

brisedemerette

Guest
#9
Re : Adoption par couple homosexuel

Ton message me fait halluciner.. Parce que c est un couple homo, pour toi, ils n auraient pas le droit d adopter un bébé mais, tu le dis clairement, les enfants dont les autres couples ne veulent pas?? Les rejetés de la société ensemble pour résumé.. C est dingue..

Sincèrement, pour le bien de ces enfants "grands" ou à particularités comme tu dis... Il faut que les parents qui les adoptent le souhaitent pleinement, que ce soit un choix et pas "ok vous pouvez adopter mais seulement ces enfants là" Ca serait bon pour personne, ni pour les parents, et surtout pas pour les enfants..

Waouuu.. en effet il y a encore de nombreux progrès à faire, de nombreuses évolutions à avoir..
 
#10
Re : Adoption par couple homosexuel

Ton message me fait halluciner.. Parce que c est un couple homo, pour toi, ils n auraient pas le droit d adopter un bébé mais, tu le dis clairement, les enfants dont les autres couples ne veulent pas?? Les rejetés de la société ensemble pour résumé.. C est dingue..

Sincèrement, pour le bien de ces enfants "grands" ou à particularités comme tu dis... Il faut que les parents qui les adoptent le souhaitent pleinement, que ce soit un choix et pas "ok vous pouvez adopter mais seulement ces enfants là" Ca serait bon pour personne, ni pour les parents, et surtout pas pour les enfants..

Waouuu.. en effet il y a encore de nombreux progrès à faire, de nombreuses évolutions à avoir..
+1 !
Et en ce moment moi je pense fort à ma collègue de travail qui attend son deuxième bébé... et avec qui j'ai eu plaisir à partager ma grossesse, même si nos couples sont différents. Tout ce que je vois en regardant son fils et le mien qui ont le même âge, et en regardant son attente et la mienne pour nos bébés qui auront également le même age... C'est un amour tout aussi grand, tout aussi fort... Du soin, de l'attention...
Sa compagne a témoigné il y a peu dans les maternelles, nous nous sommes rencontrées plusieurs fois et franchement... je ne vois pas pourquoi ces jeunes femmes n'auraient pas le droit d'apporter leur amour à des enfants, adoptés ou mis au monde.
J'aimerais que la législatin change pour que les hommes aussi aient cette chance... parce que pour eux... pas d'IAD à l'étranger possible.
Je finirais par ajouter que dans l'entourage scolaire de mon fils, il y a un petit garçon bien conçu naturellement de parents bien hétéros... qui risque d'être retiré à sa famille pour défaut de soin. Etre parent ça n'est pas inné ni "biologique" !