ADALATE | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ADALATE

Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'ai dernièrement consulté aux urgences de ma maternité pour des contractions alors que je suis à 29 SA. On m'a donné des suppo de Salbumol puis le lendemain un traitement qui s'apparente à l'Adalate pour calmer tout ça. Je suis de profession paramédicale et je me suis donc précipitée dans les bouquins pour vérifier l'innocuité du traitement pour le bébé et je n'ai rien découvert d'inqiétant. Tu sais l'essentiel pour toi aujourd'hui c'est de te reposer, de surveiller que ton traitement suffit à te maintenir à un nombre de contractions raisonnables et te relaxer car le stress est un facteur des plus favorisants par rapport à l'apparition de contractions.
Bon courage.

Puce

New Member
J'interviens un peu tard. J'ai eu moi aussi beaucoup de contractions, je ne me rappelle plus le nom du médicament que j'ai pris mais comme j'ai un souffle au coeur j'ai aussi vu une cardiologue qui m'a dit que l'adalate pouvait être donné pour réduire les contractions mais qu'il faisait baisser la tension (et il fallait rester un jour à l'hosto pour la contrôler).
Par contre, quand j'ai accouché, j'ai fait une prééclempsie, ma tension était de 18/10, on m'a donné une fois de l'adalate en plus d'un autre médicament car ma tension ne voulait pas descendre mais on m'a dit que je ne pouvais prendre de l'adalate tout le temps car ça empêcherait l'utérus de se contracter et reprendre ainsi sa taille normale. Bizare Sam qu'on t'en ai donné après l'accouchement.