acné du nourrisson | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acné du nourrisson

hel

New Member
Re-bonjour à toutes!

Ma petite Cléa a le visage couvert de petits boutons qui sont, d'après les dire des pharmaciens, des boutons d'acné.
Si vous aussi, vous avez ce problème, merci de me donner le nom d'un traitement efficace.
Le pharmacien ne veut pas se mouiller. Il préfère que j'en parle à mon médecin mais je ne le vois que le 20 avril!
Merci d'avance pour vos réponses.
Hélène

Bonjour, ne t'inquiète pas, il n'y a RIEN à faire !
L'acnée du nourrisson est normale, et tous les bébés passent par là (en plus ou moins visible) quand ils éliminent les hormones de leur maman !

Il suffit de lui nettoyer le visage à l'aide d'un coton imbibé d'eau (je prenais de l'évian en brumisateur), de sécher et d'appliquer une crème hydratante pour bébé.

Ca passe en un mois à peu près :)

Léa.

Pour éviter que ça devienne purulent, je nettoyais le visage au savont de Marseille pour sécher les boutons puis j'appliquais une crème hydratante (Klorane, Roche-Posay...)

Mais si les boutons ne s'infectent pas, il suffit d'attendre. ça ne dure pas plus d'un ou deux mois...

Par contre, sur les photos...c'est pas génial !!!

Salut!
Bébé ne souffre pas de ses boutons, c'est plus la maman qui souffre de voir son bébé avec tous ces boutons.
Ya des pommades spéciales, anti-inflamatoires mais j'avoue avoir fait comme dit Mots-passants et c'est passé tout seul.J'avis peur que ma fille en avale!Je lui mettais Nivea anti-irritaions au Zinc et ça passait plus vite.

emanymton

dents vous avez dit dents
Ton pharmacien n'a pas tort... tu peux aussi appeler au tel ton pediatre pour qu'il te donne sa pommade miracle.
Nous il nous avait donne, la pommade de dalibour de chez aderma.
Ema