acide folique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

acide folique

Est-il préférable de prendre de l'acide folique, car je suis en début de grossesse et je n'en prends alors que tout le monde me dit le contraire

je suis moi aussi enceinte depuis peu. et ce que mon médecin m'avait conseiller c'est d'en prendre avant de tomber enceinte. Par contre comme j'ai déja perdu un enfant atteint de trisomie 18 je continue à en prendre juste au cas. une chose est sure c'est que ce n'est pas néfaste donc j'aime mieux pas prendre de chance!!!Suposément que ça aide contre les malformations.

Effectivement, il est conseillé d'en prendre avant de tomber enceinte (au moins 1 mois avant) et de continuer à le prendre sur les 2 premiers mois de grossesse.
Tu peux prendre le plus simple (et aussi le moins cher qui existe): "spécialfoldine", en vente libre en pharmacie (voir un article du Dr Ohayon sur ce site).

Marine

Ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux, puisque l'acide folique permet la fermeture du tube neural et permet d'éviter des maladies assez problématiques comme le spina bifida. Ca ne servira pas à grand chose si tu n'es pas carencée en acide folique, mais ca, tu ne le sais pas. Dans le doute... parle-en à ton gynéco.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je n'en ai jamais pris, et mes deux gamines vont très bien, merci pour elles. Disons que cela limite les risques de pb.

Murielle