Achat layette | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Achat layette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Personnellement, pour ma première, j'avais juste acheté un change par jour pour la maternité (après tout, ils les changent tous les jours), en trois mois . Et en cours de route, je refilais les sales à mon mari, pour les retrouver propres au retour.
Après, on a complété !
C'est sur, au début, bibou baigne un brin dedans, mais ils grandissent vite, les bouts de chou !

oui pas la peine d'avoir des tonnes, naissance 2 ça suffit , un peu plus en 1 mois et puis tu verras qd bébé sera là !!!

C'est bien comme ça que je voyais les choses :lol: .............je vais acheter des 1 mois, si c'est un peu grand, babynou sera à l'aise et je ferais un petit bord aux manches et j'acheterais du 3 mois quand il sera là........sauf si je craque complètement sur un modèle qu'il n'y a plus dans sa taille :lol: !

Merci pour vos précieux conseils les filles :wink:

W

Wawat

Guest
Ca dépend de votre organisation... nous, enfin moi surtout :? , nous n'aimons pas acheter dans l'urgence, aussi, surtout pour des vêtements "petites tailles", j'ai profité des brocantes, magasins de seconde main... pour constituer une garde robe de très beaux vêtements, nickel (ils ne salissent pas beaucoup leurs vêtements et les portent très peu de temps) à moindre coût. Ca prend un peu plus de temps, mais ça permet de "rèver" des semaines durant à son bébé.

Même chose pour le nombre de vêtements, nous sommes du genre à nous laisser parfois un peu déborder par le linge sale :oops: , aussi en avoir un peu plus, ça évite le stress d'une lessive à faire sècher en urgence pr temps pluvieux alors que la nuit a été très très mauvaise... Mais il faut aussi tenir compte des cadeaux que tes amis/parents vous feront...

Pour la taille, comme les autres, deux-trois "taille 1 mois" et des "tailles 3 mois". Pour les bodys, jusqu'à 6 mois, on en fait qui sont entièrement fermés par des pressions, ils sont très pratiques car il ne faut pas les passer par la tête du bébé qui a cet âge est encore tout mou.

Les bébés sont plus frileux que nous, aussi, fin juillet l'an passé, en pleine canicule, on m'a demandé à la maternité si j'avais amené des chaussettes pour mettre à ma petite sous sa grenouillère :shock: Comme je n'en avais pas, on lui a mis une bouillotte...

Bonne continuation.

Françoise.

M

marly

Guest
que ce soit pour ma fille ou pour mon fils... je n'ai jamais pu mettre du naissance (ben vi je fais des grands moi :lol::lol: )...
Ils ont mis du 1 mois peu de temps et sont vite passés au trois mois....

Je sais que c'est mignon tout ça mais il faut savoir rester raisonnable :lol: parce que ça passe tellement vite que si tu as trop de choses, tu ne pourras pas tout lui mettre....

J'avais 3 pyjamas et 3 bodys 1 mois... puis 5 pyjamas 3 mois et idem en bodys... et ça suffisait bien :lol: