Achat layette | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Achat layette

Bon je craque régulièrement sur les grenouillères et autres pour mon babynou mais j'hésite toujours sur la taille à acheter :? :

Pour la taille "Naissance", je me dis qu'il risque de les mettre quelques jours seulement et encore si c'est un gros bébé. Alors je choisis principalement la taille 1 mois mais m'en faut-il en grande quantité, ne passera-t-il pas vite au 3 mois????

Bref c'est un peu la confusion alors je suis ouverte à vos témoignages :wink:

leelie

Active Member
Ben, le naissance est censé aller jusqu'à 4kg et 54cm environ, le problème étant que chaque marque est différente (par ex, les Disney taillent très grands). Après, tout dépend du "format" prévu de ton petit. Pour les miennes, annoncées petites, j'ai préféré les habiller en naissance. Pour ce qui est du 3 mois, c'est quand même peu courant pour un nouveau né... et tout dépend de sa prise de poids et de cm par la suite. Pour exemple, mon neveu qui a poussé très rapidement, a commencé à en mettre vers 1mois1/2 ou 2 mois (et il est balèze). Si tu as un budget serré, je te conseil de faire ds un premier temps les achats "1mois" et un peu de "3mois" et de compléter après la naissance. Bonnes emplettes!!

coucou

mon conseil ... deux pyj de naissance et trois pyj de 1 mois aprés tu compléteras et crois moi on est encore plus contente et plus inspirée qd on a vu son ti bb ....sa bobine tout ça donne des idées ... pis ils ne se salissent pas a cette age et avec le body en dessous; les pulls tout ça crois moi t'a même pas besoin d'un propre tous les jours donc donne toi du temps pour ça ... et puis tu vois moi avec léane j'ai voulu assez vite l'habiller pour la journée donc pas en grenouillère alors du coup pas la peine d'en avoir bcp ... et j'ai pu aller me rassasier de fringues trop kiki pour le jour ....ceci d'autant plus important que le fait de la changer le soir lui faisait bien comprendre la différence entre jour et nuit car un moment elle avait inversé totalement (bonjour le dodo) avec cette stratégie plus de soucis... tu me suis???
bisous et patiennnnnnnnte hihhhih

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oh oui, surtout n'en achéte pas trop à l'avance,
comme le dit Lilou, 2-3 naissance et 2-3 de 1 mois.
ça dépend tellement des bébés !
il se peut qu'il grandisse très vite, et alors tu passera vite au 1 mois, puis au 3 mois,
ou alors très lentement comme le mien,
je lui met encore du 3 mois (il en a 5), je lui ai mis du 1 mois pd super longtps,
tu prévoit pr la mater et les 1ers tps à la maison, puis au fur et à mesure,
tu pourra en acheter, tu en trouve partout,
pis c'est vrai que quand on voit bébé, on est bq plus inspiré pr les couleur, les motifs...

kalo

Active Member
Emma faisait 3kg480 pour 52cm à la naissance et je lui ai mis direct du 1 mois et c'était pas si grand que ça :roll: Elle a porté ses vêtements taille 1 mois seulement 1 petit mois par contre la taille 3 mois a fait plus longtemps.

C'est vrai que c'est pas toujours facile de prévoir...

Bisous