Bonjour !
Est-il possible de se "faire entendre" lorsqu'on accouche à la maternité ? Je m'explique et parle uniquement en imaginant que tout le travail se passe sans complications. Est-il possible de refuser la perfusion ? Est-il possible de bouger pendant toute la durée du travail et non de rester allongée sur le dos ? Est-il possible de refuser l'episiotomie et de préférer une déchirure naturelle si elle doit avoir lieu ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bises à toutes.
Est-il possible de se "faire entendre" lorsqu'on accouche à la maternité ? Je m'explique et parle uniquement en imaginant que tout le travail se passe sans complications. Est-il possible de refuser la perfusion ? Est-il possible de bouger pendant toute la durée du travail et non de rester allongée sur le dos ? Est-il possible de refuser l'episiotomie et de préférer une déchirure naturelle si elle doit avoir lieu ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bises à toutes.
), on ne m'a rien imposé. On n'entre pas forcément tout de suite en salle d'accouchement, j'ai passé la nuit et une partie de la matinée dans une petite chambre de travail ou m'a laissé libre d'aller et venir. On est plus "médicalisée" dès l'instant ou il y a pose de la péridurale. Mais là aussi, c'est un choix, pas une obligation.
(sentiment qu'on perd un peu, c'est vrai, quand on accouche par césarienne. Mais cela reste une exception)