accoucher sans péridurale mais... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accoucher sans péridurale mais...

Coucou!

Voilà... J'aimerai essayer (je dis bien essayer car quand j'y serai ça sera peut être autre chose...) d'accoucher sans péridurale. Mais depuis quelques jours je me pose une question... Si je ne demande pas de péridurale et que, par malchance, il faut faire une césarienne en urgence....est ce que ça sera l'anesthésie générale d'office? Je me demande donc si je ne devrai pas prendre quand même la péridurale comme ça en cas de soucis, je verrai quand même bébé sortir et le papa aussi...

Qu'en pensez vous?

Coline

Je ne peux que t'encourager à accoucher sans péridurale (le cas pour mes 2 filles) pour vivre à plein :) ce grand moment et ressentir une grande fierté pour tout le courage que cela demande. En cas de césarienne, je ne crois pas que l'anesthésie générale soit obligatoire mais un RDV avec ton anesthésiste te donnera toutes les précisions à ce sujet, je n'ai aucune expérience en la matière. Bon courage !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai eu la péridurale deux fois (et avec des accouchements de 24h, plus le faux travail avant, ce n'était pas du luxe...), l'anesthésiste sait doser le produit pour qu'on ressente quand même bien le moment de pousser, et le passage du bb.

En cas d'urgence, tout dépendra du niveau de l'urgence. Avec du bol, ce sera rachis anesthésie. Sinon, anesthésie générale.

Murielle

emanymton

dents vous avez dit dents
D'une maniere generale l'anesthesie gen' est utilisee en dernier recourt. Et comme l'a ecrit Murielle ils te font une rachi qui anesthesie immediatement.
Mon cas ressemble à celui de Murielle, sauf l'issu, mais apres un faux travail je te garantie que tu es bien contente d'avoir une peri qui te permet de ne plus avoir mal et sentir tes contractions. Ceci dit mes peris n'ont jamais fonctionne à 100 % ce qui m'a valu une reanesthesie par rachi pour notre grand. Pour le petit la peri en changeant de produit a suffit.
A noter que la peri met 30 minutes à etre efficace, donc si il est trop tard pour te la faire, le medecin ne te la fera pas.
C'est courageux de vouloir essayer.. mais à y songer Murielle et moi avons teste ce que c'etait sans anesthesie lors de nos faux-travail le seul probleme, c'est que finalement il n'y a pas eu d'accouchement.
Bonne suite Ema

Bon, moi j'ai eu avec, et sans. Avec pour l'ainé, Thomas, et sans pour Arno et Eva. Thomas, le premier, 14 heures de boulot, forceps, j'ai dégusté alors j'ai apprécié de l'avoir eue. Pour le second, Arno, j'ai été déclenchée à 20 jours du terme. On a bien essayé de me poser la péri sitôt la perf posée mais problème, malgré 8 tentatives et 2 médecins anesthésistes, elle ne passait plus (on a supposé un tassement de vertèbres, puisqu'impossible de trouver le passage)
Résultat après une panique dure à surmonter, j'ai bien dû reprendre le dessus, et finalement ça a été, Arno est né en 5h40.
Pour finir Eva a été elle aussi déclenchée à 13 jours du terme, et là on m'a prévenue d'entrée de jeu que ça risquait encore une fois de ne pas passer. Donc j'ai dit que je préfèrais ne pas retenter (c'est pas spécialement agréable quand ça tape dans l'os) et franchement je ne regrette pas. Eva est née en 2h15 et trés honnêtement, je n'ai pas souvenir d'une douleur intolérable. Maintenant, Coline, je crois que c'est ton premier, donc ce sera probablement un peu long, et là, je ne saurai que trop te conseiller de la demander. J'ai enduré les douleurs pour Arno et Eva mais je t'avoue que je ne crois pas que j'aurai résisté si j'avais du le faire pour Thomas durant 14 heures.
Bref moi à ta place là je la prendrais et pour le second, qui est toujours plus rapide en général, tu auras bien le temps d'y penser et de te colleter avec tes douleurs. Une chose est sûre, c'est vrai qu'on est trés fière quand on y est arrivée "seule" (façon de parler) mais on est aussi beaucoup plus fatiguée :D

Sam