accouchement sans douleur | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement sans douleur

D'accord....

Avec toi sur le fait que globalement il y a un très gros travail à faire pour une approche plus humaine et moins médicalisée, ce sentiment est d'ailleurs partagé par un bon nombre de sage femme (et de maman )qui souhaitent avoir plus de responsabilité par rapport à un interne lors de l'accouchement.
Il y a tout un tas d'examens qui n'auraient aucune obligation d'etre pratiqués aussi vite sur un nouveau né et cela va jusqu'au fameux bain et à l'habillage. Un nourrisson a bien plus besoin de la chaleur , de l'odeur et du rythme cardique de sa maman que de tout autre chose!! Mais pour vivre cela en France il n'y a que l'accouchement à la maison. Meme les maternités dites plus humaines, familiales etc sont encore loin de respecter tout c'est détails si important.
Comme toi je cherche à me renseigner sur le sujet et je vais poser la question à une sage femme pour savoir notamment quel sont les examens médicaux indispensables dans les premières heures de la vie. Bonne recherche !! Agnès

emanymton

dents vous avez dit dents
Lou petite precision...
j'ai eu deux grossesses extra mais etxra de chez extra rien aucun pepin.... les bbs se sont retournes dans les temps, bougeaient impecables, etaient et sont toujours en parfaite sante, avec un bassin chez moi qui est un boulevard, une nana genial à piquer pour la peri en somme le top du top et pourtant :
la peri a foire les deux fois ou je les ai eu mais au bout de 3 jours de faux travail pour le premier et 48 heure pour le second tu es contente d'etre soulagee et enfin profiter de ton accouchement (et puis elle a foire au bout de 10 heures)
et j'ai eu deux cesa non programmees et en urgence ce qui m'a valu la petite bagatelle de 25 cm de balaffre
alors tu vois quand il y a un risque pas de bleme, tout le monde le sait et c'est previsible mais dans les autres cas (comme moi, celle de ma copine qui a fait une hemorragie interne) tu le prevois comment le probleme avec une boule de cristal? Arrete de croire que tout est previsible parce-que si c'etait le cas il y aurait moins d'accidents.
tu fais ce que tu veux!!!
Pour ag, là ou j'ai accouche ce sont les sage femmes qui se sont occupees de moi tout le long de mon pseudo accouchement et c'est la sage femme qui a appele le medecin parce-que les contractions ne lui plaisaient pas... le medecin à seulement dit... alors ok pour cesa. Dans certaines cliniques privees se sont elles qui decident tout (j'ai une copine sage-femme et c'est elle qui m'a soignee).
Vous faites ce que vous voulez... ce que Murielle et moi vous rappelons c'est que les problemes ne sont pas toujours previsibles et c'est sous cet aspect là qu'il faut voir la chose, apres trouver un endroit de securite maximale avec un envirronement qui plait.
Tu dis avoir de l'interet pour la vie agnes, c'est super nous avons toutes et tous de l'interet pour la vie mais quand il y a des problems non prevu qui se pointent au derniers moments, la vie... elle peut partir en si peu de temps que toi tu ne le vois même pas.
bonne recherche
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'ai moi aussi été accouchée les deux fois par des sages femmes.

Première : état prédiabétique, 4 jours et 4 nuits de faux travail (je te bats, Ema, hélas), et tellement crevée, au bout de 15 h de vrai travail presque inefficace (15 h, et le col commençait à peine à s'effacer), que l'interne a préféré me faire la péri et une dose massive de syntocinon plutôt que d'attendre encore et de devoir me faire une césa en urgence, tellement je tombais facilement dans les pommes. Génial, n'est ce pas.

Deuxième : aucun pb, une grossesse de rêve (m'a agréablement changée de la première), et au bout de 15h de travail, rebelote, col à peine en cours d'effacement. Du coup, j'ai eu droit à la péri et au syntocinon (j'adore cette molécule !), et poupette est sortie sans pb.

Mais les deux fois, j'ai eu un accouchement de 24h "seulement", parce que j'ai misé sur la médecine. Sinon, je ne sais pas dans quel état je me serai retrouvée, et mes puces avec. (qui a dit que la deuxième fois, c'est plus rapide que la première ?)

Et à chaque fois, ma puce a passé quelques minutes sur moi, histoire de faire connaissance, n'a pas été dépliée, est restée ensuite dans la pénombre...

Alors stp, avant de critiquer péri, césarienne et autre, pense d'abord au nombre de vies qu'elles sauvent. On ne peut jamais savoir à l'avance ce qui nous attend. Le plus souvent, c'est vrai, la nature fait très bien les choses. Mais quand cela vire au vinaigre...