accouchement provoque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement provoque

J'ai deja pose ma question sur "grossesse" mais en fait c'est plutot a vous que je dois m'adresser.

Voila, on doit me provoquer l'accouchement le 8 octobre au lieu du 28. Je serai a 38 SA. Le bebe faisait deja 3kg200 a 36 SA et je fais dui diabete.

C'est mon premier bebe,sans doute le dernier et j'ai peur de devoir accoucher par cesarienne. Le docteur est arrivee a entrer un doigt dans mon col et me dit que c'est bon signe. De plus, j'ai dses douleurs ds le bas ventre tous les jours comme des regles et des petites contractions.

Comment ca se passe dans ce cas la? Est ce plutot positif ou negatif d'avoir un accouchement provoque ? J'ai le trac, qui peut m'en dire plus? Le docteur me dit que bebe est "fini", je lui fais confiance, mais 3 semaines d'avance c'est quand meme angoissant !

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Trois semaines d'avances, si le bb a un poids correct, cela n'a pas grand chose de gènant. Si tu veux un exemple, mon mari est né dans des conditions similaires, 4 semaines avant la date prévue. Le pauvre bb de 2.5kg fait actuellement près de 80kg et 1,83m /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Les bb s'en remettent très bien.
Les douleurs comme des règles, souvent, ce sont les ligaments qui travaillent pour faciliter le passage du bb.
L'accouchement provoqué, c'est parce que souvent, en cas de diabète, le bb a terme est fragile, plus gros que la moyenne, et l'accouchement "normal" peut être plus délicat.

Je crois que quand l'accouchement est provoqué, on te pose un gel a base de prostaglandine sur le col, pour provoquer son ouverture et les contractions, et quand c'est fait, tu as la péridurale pour recevoir de quoi accélérer le travail, et t'éviter des bobos inutiles.

Fait confiance à ton gyné, il sait manifestement ce qu'il fait.

Murielle

A partir de 37SA, le bébé est considéré à terme. Il n'y a donc plus aucunes différences avec un bébé de 40SA.
J'ai aussi été provoquée pour mon 1ier et si mon utérus me le permet, je ne rêve que d'une chose, c'est d'être à nouveau provoquée pour mon second qui doit arriver au plus tard le 20/10.
En fait, quand tu es provoquée, tu es sure d'accoucher avec le gynéco qui te suit, toute l'équipe pédiatrique est là et le staff d'infirmière est au complet, contrairement aux w-e ou aux nuits.
En plus, tu arrives zen, avec une pile de magazines, de livres pour toi et ton époux. Tu n'as pas le stress de la route, le départ précipité ou l'angoisse de perdre les eaux n'importe où.
Pour moi, c'est l'idéal...

Je confirme !!!

Mes deux derniers accouchements ont été provoqués, contrairement au premier, et je trouve au final que c'est plus rassurant, plus confortable et surtout tu es sûre de la date ! C'est un confort certain, y compris mentalement...

Sam