Accouchement par les reins | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Accouchement par les reins

margo

New Member
Bonjour tt le monde,

Voilà, à ma dernière écho (22 SA), mon bb était placé tête en bas et dos à droite. Or, j'ai lu récemment, que cette position du bb donnait des accouchement très douloureux parce que le bb appuye sur les reins.

Je suis desormais à 25 SA et mon bb est toujours dans cette position. Ma question est : est ce qu'il peut encore se retourner dos à gauche ? Si non, est ce que ça fait vraiment mal ;)

Je ne suis pas au courant de cette histoire de dos à droite = douleur dans les reins. Si on part du principe que notre corps est quand même relativement symétrique, je ne trouve pas cela très fondé...
Deuxièmement, ton enfant a encore le temps de bouger ; d'autre part il est tête en bas, et crois-moi, c'est déjà un sacré avantage.
Le mien était en siège, et j'ai effectivement ressenti de vives douleurs dans le dos (j'ai eu une espèce de lumbago pendant une grande partie de ma grossesse, et effectivement, la douleur à suivi ce chemin là pendant les contractions).

Ceci dit, je n'ai pas souffert PLUS qu'une autre, j'ai juste ressenti une douleur différente.

Keep cool. Et puis, il y a la merveilleuse péridurale qui règle tout au bout d'un moment, alors.... :)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il peut encore en faire des cabrioles !!!

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

lomi

New Member
Bonjour Margo

D'après ce que j'ai compris à mon cours de préparation à l'accouchement, cela ne dépend pas du fait qu'il ait le dos à droite ou à gauche mais le visage face à ton dos ou bien à ton ventre. Dans ce dernier cas, il appuie effectivement sur les reins en sortant.

leeloue

Active Member
Coucou Margotounette !!!!

ALors premièrement ill peut encore se retourner !!!! deuxiemement, ma puce était posistionnée de la même façon et pour tout te dire j'ai eu des contractions assez douloureuses mais grace a la peridurale.... z plus rien senti du tout !! LA péridurale c top !! alors ne t'inquiète pas tout se passera bien .

bisous

Leeloue