accouchement imminent ???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement imminent ????

Bonjour,
Voilà, j'attends des jumeaux pour le 20/01/04 mais le gyné m'a dit qu'ils avaient tous les deux la croissance d'un bébé unique (à 33 SA, ils faisaient 2KG400 chacun!). Donc s'ils ne sont pas là au 02/01/04, il me provoqueront l'accouchement.
Ce que je voulais savoir, c'est que comme depuis ce matin j'ai beaucoup de perte "glaireuse" (et que je ne me sens pas au mieux de ma forme en ce moment), si cela pouvait annoncer un accouchement prématuré! Même si le gyné m'a dit la semaine dernière de ne pas m'inquiéter car ils étaient en pleine forme , je me demande quelle conséquence aurait un accouchement à ce stade de ma grossesse (34 SA).

Merci pour vos réponses,
à bientôt,
Séverine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est peut être le bouchon muqueux. Personnellement, je l'ai toujours perdu 15 jours avant d'accoucher.

Va lire là : préma

Et préviens ton gyné, on ne sais jamais.

Murielle

Bonsoir,
si tu es bien à 34 SA, tu peux être rassurée car dans la majorité des cas, les enfants qui naissent à ce terme vont relativement bien. De plus si l'estimation de poids est juste (et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas) leur poids favoriserait une naissance sans trop de soucis. Schématiquement: plus c'est tôt (entre 25 et 32 SA) et plus l'enfant est de petit poids (moins de 1,5 kilos), plus il doit lutter au cours des premières heures de sa vie.
Ce n'est donc plus le cas pour tes bébés.

Enfin, il est vrai que les grossesses gémellaires terminent souvent avant terme, mais si tes bébés vont bien et se développent bien, ils peuvent vouloir rester au chaud jusqu'au terme et c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour eux.

Patience et repos.

Céline.