accouchement et myopie | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement et myopie

J'avais posé une fois la question à mon opthalmo car j'avais entendu parlé d'une femme qui avait eu une cézarienne pour une seule raison : forte myopie (-22) -> risque de décollement de la rétine lors des poussées.
Il m'avait dit que pour moi, pas de risque (j'ai -12) mais qu'il faut de toute façon faire un fond de l'oeil régulièrement avec une forte myopie.
Combien tu as ? As tu déjà fait des fonds de l'oeil ?
Bises
Stéphanie

Tout à fait Sphanie cela concerne uniquement les fortes myopies à partir de -10 environ et là en effet il faut de toute façon faire 1 fond d'oeil régulier.
Toi tu les fais tous les combien de temps ? moi 3 ans.
On t'as déjà trouvé qqchose ? moi non. (je touche du bois)

Tortue tu as une myopie de combien ?
Si c'est une petite ou une moyenne myopie aucun pb.

emanymton

dents vous avez dit dents
Oui myope et même astigmate avec operation Lasik... Oui ma gyneco m'a demande de me faire examiner etant donne que je suis myope même si je suis opere rien à voir avec la correction mais avec la qualite de la retine.
Donc bah voila je suis allee voir mon ophtalmo adoree qui m'a operee... aucun soucis.
Les femmes myopes qui ont des soucis c'est que deja elles ont des soucis au niveau retine (tres forte myopie).
Je te conseille donc de quand même voir un ophtalmo
Ema

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi aussi petite taupe (-5.25 dioptries) et fond d'oeil tous les ans avec déjà 2 séances de laser dans chaque oeil pour cause de début de décollement. Donc j'ai fait un fond d'oeil vers 6 mois de grossesse pour être sûre que ça ne recommençait pas à décoller et pas de problème.

Bonjour,

Je suis moi aussi myope ( -5 aux 2 yeux) et j'ai eu droit à du laser pour début de décollement de rétine. Donc avant d'accoucher, ma gynéco. m'a demandé de voir mon ophtalmo. pour vérifier que tout allait bien et que l''accouchement par voie basse n'était pas contre-indiqué.
Je conseille de toute façon à toutes les myopes de faire régulièrement des "fonds de l'oeil". Je ne me plaignais de rien lorsque mon ophtalmo a découvert le pb lors d'un contrôle de routine. Pendant la grossesse, la vue peut changer: donc passage chez l'ophtalmo., je dis oui!