accouchement en vue ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement en vue ???

:!: bonjour à toutes

j'ai fait ma dernière écho en fin du 7è, bb fait déjà 2 k 4 , d'après mon gygy ce sera un gros bb
vendredi matin (9 juillet) j'ai fait ma visite du 8è, et il m'a dit "col court" (alors que jusqu'à maintenant, mon col était long)mais tjrs fermé, d'après ses derniers mots, "prochaine visite le 9 aout si vs n'avez pas accouché avant" j'ai l'impression qu'il a laissé entendre que ça se présenterait plus tot, ma dpa est au 25 aout, j'en suis à mon 3è, et j'ai 43 ans, l'une d'entre vous pourrait-elle me dire si ce col raccourci veut dire que mon accouchement ne va plus tarder (franchement, ça m'arrangerait d'accoucher avant,) c vrai que je suis complètement crevée, usée, sans aucune énergie du matin au soir, j'ai 1 a 2 contractions par jour, et des douleurs fortes dans le bas du ventre, accompagnées d'envie d'urinée, très fréquentes, je passe mon temps à rester allongée, et je fais un minimum de sieste de 2 h / jour
je devrais savoir quoi, mais à mes 2 autres accouchements, je n'ai jamais eu aucune modification de mon col avant, tt se faisait difficilement le jour mme, alors, je me demande un peu quoi ???
MERCI LES FILLES

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire que ton col a franchi la première étape. Mais rien ne dit qu'il va continuer, tu peux accoucher demain comme le 25 aout ou après !

MERC pour ta réponse rapide, mais bon ça me rassure pas plus, je me dis qu'avec l'état ds lequel je suis , je me vois mal attendre jusqu'au 25 aout, mais bb décidera lui-mme c clair
ceci dit, cette étape là n'ayant pas été franchie lors de l'accouchement de mes 2 filles, je pensais à une bonne petite avance
bonne fin d'am :?

Bjr, il est vrai que cela ne veut rien dire, lors d emes dernoères visites chez gygy il concluait tjs en me disant à la prochaine fois si vs n'avez pas accouché avt, ce qui me laissait entendre que j'allais accoucher avt. Du coup, j'ai été sur le qui vive le dernier mois ( mon col se modifiait aussi, g perdu le bouchon muqueux 10 jours avt ... ). Une semaine avt mon accouchement une sage femme m'a ausculté et m'a dit ça ne va plus tarder ( s/ entendu demain ou après demain ). Finalement bb est venu un jour après terme ! Alors ne te fie pas à cela, c'est une fausse joie, comme dis mumu bb peut venir mtnt comme il peut venir + tard. Courage et bisous.

moi je c pas trop pour le col le mien na jamais voulu souvrir malgré les contractions rapprochées....par contre le poids ça ménerve...pq figure toi que ma voisine de chambre avait une estimation dun enorme bébé...une césarienne plus loin..une crevette de 2kg100 et une couveuse ds la chmabre super........moi un petit bébé de 3 kg ( beurk les habits naissance jamais mis) et une poule de 4 kg !!!!

alors méfiance repos et a bientot :)