accident de voiture | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accident de voiture

#1
ça s'est passé avant-hier, tout le monde va bien je préfère commencer par ça tout de suite, un miracle pour autant dire. Autrement, on en sort très choqués. Tout le monde avait sa ceinture bien heureusement mais les sangles de la ceinture de Bilal ont lâché sur la fin de notre horrible trajectoire. Ca s'est passé très très vite, on entame un virage sur une bretelle d'autoroute et là la voiture ns échappe, mon mari tente de contre-braquer...la voiture ne répond pas. Ce qu'on apprend par la suite: une traînée d'huile sur à peu près 60m à l'origine de notre accident... et là le cauchemard commence...la voiture dérape 3 tours une 1re fois en percutant la balise de sécurité de mon côté puis du côté de Gibril puis encore de tous les côtés avant de faire un tonneau, on se retrouve dc la tête à l'envers en qq fractions de seconde. Le pire moment a été de ne pas savoir ce que j'allais trouver en me retournant...et là cauchemard je ne vois pas Bilal ds son siège mais tout ça est allé très vite car la seconde suivante je vois Bilal sur son frère qui, une chance l'a amorti mais là je n'étais tjs pas rassurée ne sachant pas s'il avait reçu des coups qd même. Ils avaient tous les 2 de grosses doudounes donc ça les a protégés des éclats de verre. Une chance que la voiture n'ait pas fait de 2e tonneau car là Bilal n'était plus retenu par rien. Gibril, lui, était aussi attaché par la ceinture, il était figé à l'arrière ne comprenant pas ce qui arrivait mais pas de pleurs pas de cris... Et là comme ds les films, un attroupement, des gens venant de toute part, des bras qui avancent à l'intérieur de la voiture pour nous extirper. Le seul passage possible un petit espace par le toit de la voiture entre les barres métalliques porte bagages...je commence par tirer doucement Bilal qui avait un bras coincé je ne sais plus où d'ailleurs j'étais à l'affût du moindre "aïe" sachant que parfois il ne vaut mieux pas déplacer un membre...bref là rien il vient facilement à moi, je le donne à des bras je ne sais qui et là je détache Gibril et on escalade vers le toit...Sur le bas-côté de la route une chance ds notre malchance...une neurochirurgienne ausculte sur place les petits. Elle me rassure tt de suite en me disant de les surveiller juste 24H mais qu'il n'y a aucun signe apparent. Les petits répondent aux questions en disant qu'ils n'ont pas mal...là un couple se propose de m'accompagner là où on devait aller, en l'occurence cz mes parents qui ns attendaient pr la bouffe de midi. Mon mari reste sur place avec la gendarmerie. J'arrive cz mes parents et là les petits commencent à jouer, à se disputer, à faire du vélo, ne réalisant pas trop ce qui vient de se passer. Gibril, le 1er à entrer ds le salon dit juste on a fait un accident de voiture...ma belle-soeur: tu veux dire vous avez VU un accident de voit. Gib non non on a fait un A de V les vitres ont explosé... là le choc ds les yeux de mes parents, mon frère ma bs...mais tout en l'apprenant ils ns voyaient sur nos 2 jambes...g par contre explosée en larmes ds les bras de mon frère lorsque je l'ai vu se retirer les larmes aux yeux. Le soir comme ds un monde imaginaire, je range ma vaisselle et là encore je chiale...ce geste si banal qui me rattachait à la réalité des choses me paraissait si irréaliste après ce qu'on venait de vivre qq heures auparavant et le soir gros câlins avec mes enfants, je les ai serrés toute la nuit très fort contre moi rechialage bien sûr ds le creux de leurs épaules...en silence aussi bien sûr...ne voulant pas les traumatiser. On banalise devant les enfants en espérant qu'ils ne soient pas trop choqués. La voiture est bien sûr irrécupérable, réformable quoi ...on est assuré tt risque mais ça va prendre du temps. Gibril a de la peine pour la voiture on lui explique qu'on reprendra la même...il ne mesure dc pas l'ampleur de la situation. Moi qq coupures dans la paume de la main et des courbatures ds le dos avec un énorme torticolis, 3 fois rien comparé à ce à quoi on a échappé, mon mari aussi qq douleurs musculaires, voilà c un peu décousu mais au moins j'en parle ça fait du bien...Et les filles plus que jamais la ceinture de sécurité à l'arrière pour tt le monde même si vos enfants hurlent et ne la veulent pas, moi g jamais cédé à ce type de crise que g svt eu et je ne le regrette pas car ça nous a sauvé la vie...et même pr ns adulte on devrait systématiquement la mettre à l'arrière.....sur ce je vais m'affairer à tt ce qui m'attend ds la maisonnette, la vie continue même si elle ne tient qu'à un fil....
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#2
Re : accident de voiture

Quelle frayeur tu as du avoir mon dieu !!!

Heureusement tout se fini bien ! Je t'embrasse ainsi que ta famille.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : accident de voiture

mimen comme n dit chez el hamdoulilah je suis contete de voir ue physiquement tout va bien
mais je sai d'experience que moralement toi et ton mari allezetre longtemps marquer
porte toi bien parles en et gros bisous a toutes ta petite et grande famille ..... courage
 
#4
Re : accident de voiture

mimen , quand j'ai vu ton post , j'ai eu tres tres peur ... mais heureusement je lit que tout va bien ... j'espere que les enfant n'auront pas plus de sequelle , et qu'il ne se rendront pas compte de la gravite de l'accident !
je t'embrasse tres fort , si tu as le moindre soucis tu sais que tu peut venir parler ici !!

gros bisous a toute ta famille