absence de progestérone : suis je stérile ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

absence de progestérone : suis je stérile ???

en ce qui concerne les autres résultats tout est normal. j'ai regardé ce week end ce que j'avais fait j'ai bien eu prolactine, FSH et LH

salut ma belle!
Je me permet de te repondre car comme toi sans traitement je n'ai ni ovulation, ni regles... :evil:
Premierement avant d'arriver au constat de sterilité il y a un cheminement très très très long et cela reste tout de même assez rare... Par contre il peut en effet y avoir des petits disfonctionnement qui empeche l'arrivée de bb par exemple l'absence de cycle régulier qui se soigne generalement tres bien avec le dudu, ensuite il peut y avoirle fait de ne pas ovuler dans ce cas ton gygy peut te prescrire un traitment dit de stimulation qui va pousser ton corp à ovuler comme le clomid par exemple (biensure je simplifie pas mal...) dans les 2 cas il ne s'agit que de prise de médicaments... :roll:
Apres il peut y avoir des problemes physiques: trompes bouchées, ovaires microkystiques... tu peux aller voir dans d'autres rubriques du board car il y a beaucoup de popines qui ont ces soucis et qui ont quand meme des enfants.. la radio que le gygy t'as prescrit est peut etre une hysterosalpingographie qui va permettre de voir si tout est ok physiquement..
Alors avant de te mettre à trop stresser, attend que le bilan qu'il te fait faire soit finit et surtout pose lui toutes les questions qui te viennent en tete et si tu as un probleme de communication avec lui et bien... change de gygy!!! :roll:
Si tu as besoin d'en discuter plus longuement il n'y a pas de probleme, n'hesite pas à demander, et dans tous les cas tiens nous au courant!
gros bibis!et pour l'instant: sois cool! :wink: