absence de progestérone : suis je stérile ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

absence de progestérone : suis je stérile ???

Bonjour à toutes et à tous et meilleurs voeux pour l'année 2005!
je suis nouvelle sur le site mais vous avez toutes l'air sympa
voilà avec mon ami on essaie d'avoir un bébé depuis avril 2004 : mes règles ne sont déclenchées qu'avec du duphaston et je n'ovule pas (courbe de tempé désespérément plate)
mon gygy m'a fait faire 2 prises de sang : mon taux de progestérone est très bas, ce qui confirme que je n'ovule pas m'a t il dit
rebelote pour du duphaston et après j'ai droit à une radio
il m'a parlé de "stimulations", de quoi s'agit il ?
est ce que qlq un peut me faire part de son expérience s'il a vécu la même situation car je suis inquiète et mon gynéco ne m'explique rien
avec mon ami on a peur de pas pouvoir avoir d'enfant... :cry:
merci et désolée d'avoir été longue
juju

emanymton

dents vous avez dit dents
La stimulation veut sans doute dire que en plus de la progesterone que tu prends par le biais du duphaston, il veut sans doute te donner un medicement contenant de l'oestrogene pour stimuler l'ovulation.
Je ne serai trop de te conseiller de lui poser toutes les questions que tu as "sur le coeur".
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a des médicaments pour booster l'ovulation. Mais as tu eu d'autres examens pour rechercher la cause de cette absence d'ovulation ? Par exemple, la recherche de prolactine, le dosage de FSH, de testostérone, etc...
souvent le pb est tout ce qu'il y a de plus banal, mais tant qu'on a pas trouvé la cause...

merci pour vos réponses çà fait plaisir !
en fait j'ai fais deux prises de sang :
1ere au 8ème jour du cycle (bilan complet + clamidiae et un autre truc)
2ème au 27ème jour : oestrogène et progestérone
la norme pour la progestérone était supérieure ou égale à 0.20 et moi j'étais à 0.17
mon gynéco m'a donc dit que çà confirmait l'anovulation
là je suis sous duphaston et dès que j'ai mes règles je dois faire une radio (c tellement mal écrit sur l'ordonnance que je sais pas ce que c ! par contre il a écrit Bilan stérilité à la fin et çà c t bien lisible!)
donc c tout ce que je sais !