Petite recette assez facile, pas chère pour un résultat ... Délicieux:
Il te faut:
- du blanc de poulet (aiguillettes, c plus facile car déjà coupé)
- Un peu de farine ou de maîzena
- quelques échalottes
- deux ou trois tranches de jambon cru
- Un verre de vin blanc sec ( bon marché)
1) Coupe tes échalottes en petits morceaux et le jambon en lamalles.
2) farine tes morceaux de poulet (tu étales de la farine ds une assiette et tu "roules" tes morceaux dedans pour qu'ils en soient recouverts, secoue les légèrement pour oter l'excès)
3) Dans une poelle, fais dorer tes morceaux de poulet, ajoute du sel et du poivre selon ton gout.
4) Ajoute ensuite le jambon, les échalottes et le verre de vin blanc à l'aide d'une cuiller à soupe pour bien en mettre partout, laisse cuire à feu moyen .
En quelques minutes, c'est cuit (lorsqu'il n'y a quasi plus de liquide dans la poelle).
Tu peux servir ça avec des poires aux airelles (demi poires en boites dont tu remplis le creux par des airelles) et des croquettes, des PDT rissolées ou des pommes duchesses.
Bon appétit!
PS: Pour donner plus de gout à ta cuisine en général, essaye d'utiliser diverses épices fraiches, congelées ou séchées telles que basilic, thym, paprika, ciboulette, etc...
Tu verras, il suffit de pas grand chose, d'un peu d'immagination et surtt de "tests" et un "bête" plat se transforme en véritable hors d'oeuvre (en tt cas c comme ça que je fais lorsque je n'ai pas envie d'ouvrir mon livre de cuisine et je ne reçois généralement que des compliments!!)
Bisous
kirimu