A-t-il le droit ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A-t-il le droit ?

#1
Coucou tout le monde !

Alors, voilà, ça fait 5ans1/2 que mon homme travaille dans sa boîte... Le patron a une fibre plutôt commerciale et traite donc ses ouvriers (bâtiment) comme de la m**. Avant c'était un vieux qui avait de l'expérience qui s'occupait de tout, mais depuis qu'il est parti c'est de pire en pire... Mon homme commençait juste à être reconnu quand cet homme est parti à la retraite, du coup, les responsabilités qui commençaient à porter leurs fruits se sont envolées (en fait pas les responsabilités mais les primes qui les reconnaissaient...).
Cet aprèm il va avoir une réunion et son conducteur de travaux leur a dit de quoi il allait être question : les horaires... Sauf que mon homme bosse déjà comme un dingue, il est à son entreprise à 7h et en part souvent vers 17h, quelque fois sans pause à midi... Il va sans dire que les heures supp ne sont jamais payées... :evil: Mais voilà, son patron va leur dire que maintenant, les heures qu'ils prennent pour charger le matériel à leur entreprise ne va plus être compté comme payé. Et les horaires seront 7h30-12 / 12h30-16h30 et le vendredi pareil, sauf qu'il finirait à 15h30 ! C'est-à-dire 41h30 par semaine !!!! :shock: J'imagine que ces heures ne seront pas payées (actuellement son contrat est de 39h et il ne travaille pas le vendredi après-midi).

Ma question est donc la suivante : a-t-il le droit de dépasser le quotat horaire sans augmenter les salaires ? A-t-il le droit d'imposer à ses ouvriers ces nouveaux horaires alors que ce ne sont pas ceux qui figurent sur son contrat ?

Merci beaucoup si vous pouvez me répondre !
 

zeli

femi addict
#2
non il n'a pas le droit si les contrats stipulent que les semaines sont de 39h. Ou alors ton homme doit être payé en heures sup. (ou complementaires là je sais pas trop, ça dépend de la convention du batiment).

Non mais franchement y en a qui manque pas de culot !! ils sont combien de salariés dans la boit de ton homme ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Il y avait eu le lien, il y a quelque temps, pour Net-iris. C'est un forum juridique où tu peux avoir des informations très utiles.
 
#4
Merci beaucoup !

Zeli, tu sais ce n'est qu'une petite partie de ce qui se passe. Ils doivent être une 10aine.

Mumu, je vais aller voir ce forum dès que j'ai une minute !