A quel âge un enfant n'a plus besoin de sieste ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge un enfant n'a plus besoin de sieste ?

Mathias qui était un gros dormeur ( 3 heures de sieste et le soir ça l'empêchait pas de faire sa nuit ) depuis qu'il est rentré à l'école diminue peu à peu son temps de sieste. On en est depuis quelques jours à une heure !! ce qui me fait tout bizarre car avant j'avais le temps de faire plein de chose pendant sa sieste et là ça se réduit sensiblement !
Donc pour celles qui ont de gors dormeurs, comment cela s'est il passé ?

La moyenne est 4 ans... On dit généralement que c'est jusqu'à cet âge que la sieste est absolument nécessaire ! Je dis ça, moi qui ne la faisais plus à 2 ans !

emanymton

dents vous avez dit dents
moi je dirai y'a pas d'age....
pour l'adulte une sieste un fois par jour de pas plus de 30 min.... alors....

Chacun sont rythme le soucis par ex pour nous le second si il dort, s'endormirait super tard le soir et pourtant il s'endort sans soucis l'apres midi... sauf à la maison (lol)

Ema

Tout dépend jusqu'à quel âge tu considères un enfant... Moi, je peux te dire qu'à 37 ans 1/2, j'en ai encore sacrément besoin de la sieste... :lol:

Ce n'est pas l'avis de ma fille qui va avoir 3 ans, qui ne fait plus que très rarement la sieste.

L'essentiel est que ton loulou ne te paraisse pas trop fatigué dans la soirée... :wink:

Meije, je t'avais dit que tu comptais pas !!! tes filles ne sont pas des grosses dormeuses !!! :lol: mais bon moi aussi je la veux bien la sieste de l'après midi !!!

Sinon oui je sais que ça dépend des enfants, moi tout ce que je voulais c'était une moyenne !!! donc 4 ans d'après Philomène ce qui pourrait expliquer ce sensible changement à la sieste !! dommage pour moi faudra que je l'occupe le temps que je prépare mes cours et corrige mes copies !!! je l'aurai bien remis à lécole l'après midi mais il n'y a aucune activité de prévue hormis la sieste !!!