A quel âge la propreté de nuit???????? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge la propreté de nuit????????

A quel âge vos enfants ont-il été propres la nuit?

• Avant 2 ans

Votes: 1 5.6%
  • Entre 2 et 3 ans

Votes: 8 44.4%
  • Entre 3 ans et 3 ans et demi

Votes: 5 27.8%
  • Entre 3 ans et demi et 4 ans

Votes: 1 5.6%
  • Après 4 ans

Votes: 3 16.7%

• Total de votants
    18

micha

Fan de mes zèbres
Re : A quel âge la propreté de nuit????????

OH non, faut pas les lever 2-3 fois !! Nous, on le levait juste avant d'aller nous coucher, soit entre 22 et 23h.
Ca peut être une solution mais je me dis que, l'enfant faisant pipi en dormant, il n'en a pas conscience et donc ne fait pas la différence avec un pipi au lit...

dadi1

Active Member

J'ai voté entre 2 et 3 ans.Mais ca depends des enfants je pense.
Mes filles ont été propres de jour a 17 mois pour clara et 19/20 mois pour Luna.
Et elles ont abandonnés les couches la nuit a 2 ans et demi toutes les 2.
Je ne les ai jamais lever la nuit pour les emmener aux toilettes non plus car j'ai retiré les couches de nuit parce qu'elles etaient sechent tous les matins.
voila babouna, bisous

PASCA

Fémibordeuse

J'ai mis avant 2 ans pour mon grand car il a été propre jour et nuit en même temps et ça le mois de ses 2 ans. Sachant qu'il est de février en plus un mois d'hiver. Il a été sans couche depuis le début février.

Voilà pour mon grand par contre pour ma fille je sens que cela va pete bcq plus difficile. Depuis ses 16 mois elle va sur le pot et maintenant à presque 22 mois elle n'est tjs pas propre et pour les couches de la nuit, elles sont débordante !!! Quand je lui demande pourquoi elle ne me demande pas le pot elle me répond : "lilou bébé, couche !" Ca veux bien dire ce que ça veux dire.

Je pense que lorsque ton enfant sera prêt il te le dira. J'ai une voisine la petite a 5 ans et la nuit elle a tjs des couches..........comme quoi tu n'es pas toute seule.....

Bon courage

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Merci les filles, tout cela me rassure bien. De toute facon on ne va pas la pousser...mais on lui en reparle de temps en temps pour lui rappeler qu'elle peut aussi etre sans couches la nuit...je pense que ca va aussi se faire du jour au lendemain comme pour beaucoup de choses:wink: