A quel âge la propreté de nuit???????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge la propreté de nuit????????

A quel âge vos enfants ont-il été propres la nuit?

• Avant 2 ans

Votes: 1 5.6%
  • Entre 2 et 3 ans

Votes: 8 44.4%
  • Entre 3 ans et 3 ans et demi

Votes: 5 27.8%
  • Entre 3 ans et demi et 4 ans

Votes: 1 5.6%
  • Après 4 ans

Votes: 3 16.7%

• Total de votants
    18

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ben tout est dans le titre.

Leyla va avoir 4 ans et me parait encore de loin pas prête à être propre la nuit. Elle inonde ses couches jusqu'à les faire déborder dès fois. Pour la journée elle a été propre juste avant ses 2 ans et là pour la nuit ca commence à me paraitre long, non? Ca fait un moment qu'on lui fait faire un passage obligé aux toilettes juste avant de la coucher mais ca ne change rien.

Comment vous y êtes vous pris pour qu'ils soient propres la nuit? Est-ce que vous allez régulièrement les réveiller pour qu'ils fassent pipi ou est-ce eux qui se réveillent pour y aller.

Est-ce qu'ils se réveillent forcément la nuit pour aller faire pipi?

Je je sais vraiment pas comment m'y prendre, je suis perdue. Meme à la sieste elle inonde ses couches:doh: C'est normal?

Re : A quel âge la propreté de nuit????????

Coucou,
J'ai mis entre 3 et 3,5 ans parce-qu'en décembre (Raphaël est du mois de novembre), Raphaël m'a demandé de ne plus mettre de couches la nuit comme ça du jour au lendemain alors que les couches étaient pleines de chez pleines (ça fuyait même parfois). Je n'y croyais pas mais j'ai suivi : les 3 premières semaines, il a fait pipi 1 fois par semaine puis depuis plus rien ! Il fait pipi, boit un verre d'eau puis au lit. En fait, tant qu'il avait une couche, il faisait pipi dedans d'où les couches toujours mouillées.
Voilà, ce n'était que mon expérience ! Si ça peut t'aider !
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je n'ai pas répondu au sondage vu que mes deux grands ont des scores très différents.
Eliott a 5 ans et demi, est propre depuis ses 3 ans la journée .... mais toujours pas la nuit. On a essayé d'enlever les couches (surtout qu'il en a envie) mais au bout d'une semaine de lessives tous les jours on a laissé tomber. Il lui arrive de passer plusieurs jours sans pipi mais ça rechûte au bout de 4 jours max. On a essayé de le mettre aux toilettes pendant la nuit mais ça n'a rien changé.
Chloé par contre a été propre la nuit (et à la sieste ) avant le jour. Pas classique ma fille, je sais :29-sunglasses-tongu. Donc la petite dort sans couches depuis 1 an alors que le grand patauge toutes les nuits....

kalo

Active Member

J'ai voté entre 3,5 et 4 ans.
Emma est propre en journée depuis ses 2 ans mais n'a été propre la nuit qu'un petit mois avant son 4ème anniversaire. Elle était propre pour sa sieste et il y eu quelques rares fois ou sa couche n'était pas mouillée après la nuit. Elle a décidé seule de ne plus mettre de couche la nuit à la naissance de sa petite soeur et il n'y a pas eu d'accident depuis.
Pour la sieste, elle avait aussi pris seule la décision de ne plus mettre de couche. Nous en avions discuté avec elle mais nous ne lui avons jamais mis la pression.
Bon courage

D

Diane

Guest

ben moi j'ai mis entre 3 et 31/2 car la mienne est toujours en couches même le jour à bientôt 3 ans... alors :2-big-smile: