a propos des cycles courts?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a propos des cycles courts??

natsuko

iktou ikta gnac gnac
attention avoir des glaires ne signifient pas qu'il y a ovulation avec certitude, cela signifie qu'il y a une forte sécrétion d'oestrogène.
Cette forte sécrétion précède normalement l'ovulation mais ce n'est pas un "coup" sûr.
Si tu vois qu'elle a coagulé, devient plus epaisse et n'est plus du tout filante ni élastique, alors on peut presque dire que tu as bien ovulé car le corps jaune sécrète de la progestérone qui va tarir la glaire et la rendre épaisse. :D
Mais c'est vrai la phase lutéale est variable d'une femme à l'autre, la moyenne est de 12/14 jours.
Et elle peut être variable d'un cycle à l'autre, + ou - 1 ou 2 jours.
Sinon tu peux faire des tests d'ovu pour la détecter, tu peux commencer le premier jour des glaires si elles durent 4/5 jours? :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
attention avoir des glaires ne signifient pas qu'il y a ovulation avec certitude, cela signifie qu'il y a une forte sécrétion d'oestrogène.
Cette forte sécrétion précède normalement l'ovulation mais ce n'est pas un "coup" sûr.
Si tu vois qu'elle a coagulé, devient plus epaisse et n'est plus du tout filante ni élastique, alors on peut presque dire que tu as bien ovulé car le corps jaune sécrète de la progestérone qui va tarir la glaire et la rendre épaisse. :D
Mais c'est vrai la phase lutéale est variable d'une femme à l'autre, la moyenne est de 12/14 jours.
Et elle peut être variable d'un cycle à l'autre, + ou - 1 ou 2 jours.
Sinon tu peux faire des tests d'ovu pour la détecter, tu peux commencer le premier jour des glaires si elles durent 4/5 jours? :wink:

Zange

Active Member
Si on fait un test d'ovulation, c'est l'hormone LH (je ne sais plus son nom :oops: ) que ça détecte. Est-ce qu'elle a à voir avec les oestrogènes ? Il y a obligatoirement production d'oestrogène et LH pour ovuler et si il y a juste des oestrogènes ça veut dire pas d'ovulation ?

Est-ce que les tests d'ovulation sont vraiment fiables ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les oestrogènes sont produits par le follicule. Donc plus celui ci est grand, plus il y a d'oestrogènes. Quand la quantité d'oestrogènes dépasse un seuil, cela déclenche le pic de LH (lutéinizing hormon), qui a son tour déclenche l'ovulation.

Les tests d'ovulation détectent la LH, c'est à dire la toute dernière hormone dans la chaîne qui mène à l'ovulation. Donc ils sont fiables. Simplement, comme le pic de LH est très court (24h), on peut facilement passer à côté.

J'ai des cycles de 25 jours moins 14 ça fait 11, donc j'ovule vers j11 et je le sais car je le sens parfaitement et oui les glaires liquides arrivent environ 2/3 jouras avant...