A propos de la manipulation.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos de la manipulation....

mimen

New Member
ok merci bcp! :wink: En + un tableau récapitulatif c super!

Je vais me le commander sous peu...je suis sûre que ça va m'être d'un gd service...

Ceci dit pr ce qui est des manipulateurs, c très bien de savoir se préserver d'eux mais ça n'en reste pas moins des gens svt ignobles, qu'on n'a pas envie de fréquenter mais qu'on est svt obligé de voir par la force des choses...Je suis sûre qu'il y a des degrés mais tout de même c inquiétant de voir le nbre de pers qui en font partie. Je me demande si le phénomène est réversible et si le manipulateur est assez lucide pour se rendre compte qu'il en est un.. par ex si le livre de Jacques Salomé lui tombait sous la main...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Nous sommes tous manipulateurs, à un degré ou un autre. Après, se rendre compte qu'on l'est, et en changer, c'est une question de lucidité et de courage. Pour certains, souvent les plus graves, ce sera toujours hors de question, évidemment. Trop dur de changer un système qui leur a toujours si bien réussi.

ce lien est intéressant j'ai été frappée notamment par une phrase

"Car le manipulateur se sert d'un seul acte de la personne pour la juger dans sa globalité. "

C'est tout a fait ce que mon mari fait avec moi!!!
Mais comment faire cesser tout cela car s'il la personne en face se persuade de certaines choses qui sont fausses? comment s'en sortir?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En refusant de rentrer dans son jeu. En lui disant que tu refuses un jugement fait à partir d'un seul acte, et qui est donc ridicule. En lui faisant remarquer justement qu'il te juge sur un seul acte, mais qu'avant tu avais fait (listing, dont le prêt de ton cartable) pour lui, et que tu ne l'avais pas traité d'égoïste pour autant.
Lis tous ces articles, tu auras des pistes.

oui j'ai tout lu
je m'inquiète car je ne voudrais pas quon se sépare
on s'aime mais c'est l'enfer :?

Merci pour tes réponses dans mon post.