A propos de la manipulation.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A propos de la manipulation....

mimen

New Member
...hum...oui ça donne à réfléchir sur notre comportement et celui des autres...et finalement un rien fait qu'on est catégorisé comme étant manipulateur...

Ce qui m'intéresse surtout ce sont les moyens de défense proposés car pour les reconnaître je pense pouvoir le faire assez facilement...même s'il m'arrive de me tromper, je sens les personnes sincères ou non par contre j'ai du mal à cacher mes sentiments lorsque je me sens blessée....je suis trop directe.

Les réponses "types" sont pas trop mal non plus ... le hic c qu'on devient à notre tour calculateur mais je pense qu'il n'y a pas de mal à vouloir se défendre...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Jacques Salomé a mis en place une nouvelle façon de se comporter, intéressante dans ce genre de cadre : http://www.institut-espere.com/

Pour avoir testé le "et vous comment feriez vous" avec mon grand chef, je peux garantir que ça marche, mis à part vasouiller, suggérer un stage, et changer de sujet, il n'a pas répondu grand chose de constructif.

mimen

New Member
je vais prendre le temps de lire, ça a l'air intéressant...

Est-ce que tu sais s'ils délivrent qq astuces sur ce lien car je n'ai pas encore tout fouillé ou faut-il comme je l'ai lu entrer en contact avec cette association?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a un très bon résumé de cette méthode dans le bouquin de Jacques Salomé "le courage d'être soi". Existe en poche ! :wink:

En fait, le résumé tient sur un tableau de deux pages !