A partir de quand la phase lutéale est-elle trop courte? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A partir de quand la phase lutéale est-elle trop courte?

Bonjour,

Sais-tu qu'il ya une étude parue en 2003 sur les effets de la vitamine C sur les femmes ayant une phase lutéale trop courte?
Bien sûr il faut d'abord que tu en parles à ton gynéco. Sinon, tu peux toujours manger plus de fruits et légumes. Ca ne te fera que du bien :)

Effects of ascorbic acid supplementation on serum progesterone levels in patients with a luteal phase defect.
Fertility and Sterility, Volume 80, Issue 2, Pages 459-461 H. Henmi

Merci pour vos réponses les filles :)

Je suis en essai BB3 depuis 6 mois maintenant - je l'ai été déjà depuis janvier 2006 mais j'ai fait une FC en juillet dernier suivi d'un curetage :()

Pour la VITAMINE C, je ne savais pas, mais il est vrai que je ne suis pas trop fruit (pas bien, je sais!!!) et que je devrais au moins m'abonner aux jus de fruits ;) Je vais y penser!!!!

Alors POUR MA PHASE LUTEALE, contrairement à ce que je pensais ce cycle-ci ELLE ETAIT TOUT A FAIT NORMALE (ouf!!!) J'ai eu mes règles pile le 14ème jour après ovu - un peu déprimée car en vérité j'aurais préféré NE PAS LES AVOIR DU TOUT LOL :D Mais d'avoir un cycle de longueur et de PL correcte, c'est rassurant!!

Et oui, je confirme, moi aussi tombée enceinte DEUX FOIS après des cycles avec PL super courte! Justement, je me demande toujours si j'ai vraiment une dféficience de progestérone ou si ces "mauvaises ovulations" étaient seulement dues au fait qu'à chaque fois c'étaient des cycles post-pilule, que j'allaitais etc???

Maintenant je me demande juste une chose: J'AI EU QUATRE JOURS DE PERTES MARRONS AVANT MES REGLES - est-ce que ça aussi ça peut être signe d'un manque de progestérone???? Sachant que mes températures étaient super élevées jusqu'au jours où l'Armée Rouge a débarqué...

PS pour GRUENEMAUS,
Si ce n'est pas indiscret, es-tu d'origine allemande???? C'est envoyant ton pseudo (souris verte ;)) que j'ai tilté car je suis Allemande :)

Tifam

Peoplette pipelette
Au moins tu es rassurée sur la longueur de ta phase lutéale, c'est bon signe :)

Pour momo77:
et non je ne suis pas allemande, ni francaise d'ailleurs.
Par contre je vis en Allemagne. J'y suis venue pour mon travail il y a de cela plusieurs années. Mon mari est allemand. Il m'appelle par des petits noms comme 'Maus' ou 'Mäuschen'. Ma couleur préféré est le vert, donc...
Et toi, ca fait longtemps que tu as quitté l'allemagne?
Gruenemaus.