A l'aide ! Mycoses récidivantes... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A l'aide ! Mycoses récidivantes...

vivi67

New Member
Re : A l'aide ! Mycoses récidivantes...

Comment reconstitue-t-on la flore vaginale ?

Le deuxième avis médical, j'y pense... Mais je reconnais que j'ai beaucoup de mal à sauter le pas. J'ai une grande confiance en ma gygy, confiance peut-être mal placée, je ne sais pas... En effet, lors de ma conisation, je venais d'accoucher et quand j'ai appris la nouvelle, j'étais effarée d'autant que les cellules étaient de grade 4 et elle a beaucoup été présente pour moi. On se considère toutes les deux un peu comme des amies maintenant et c'est difficile, du coup, de se dire qu'elle ne fait peut-être pas ce qu'il faut... Je ne veux pas me l'avouer mais, au fond de moi, rien qu'en venant ici en parler, je me dis qu'effectivement, il y a peut-être un problème de ce côté-là...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Il y a des ovules à mettre, pour aider. Et n'hésites pas à consulter, ne serait ce que ton généraliste. Un avis de plus ne peut pas faire de mal.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Comme vous vous la refilez tous les deux, à votre place j'utiliserais des préservatifs pendant quelques temps, si ce n'est pas encore le cas et quand je dis quelques temps c'est plusieurs semaines (moi je ferais sur 2 mois). Ca peut permettre de voir qui re déclenche l'invasion en premier et voir donc lequel de vous deux a un foyer qui récidive. Je n'ai attrapé qu'une fois une mycose mais c'est ce que m'avait conseillé le gynéco et ça me paraissait logique.
Bon courage, c'est la plaie ces cochonneries de mycoses.

NovaYes

fémicoach

Ecoute
Je pense que je peux t'aider car j'ai eu exactement le même problème que toi.
Soit ce sont des candidas soit c'est une irritation qui donne l'impression que c'est une mycose. D'abord il faut s'assurer que ce n'est pas une infection ensuite il y a un moyen facile de s'en débarasser avec les huiles essentilles. C'est comme cela que j'ai vaincu ma mycose qui a commencé en juin suite à des antibiotiques (tu peux même retrouver le post que j'avais laissé au moment où je n'en pouvais plus)
COmme toi j'ai une confiance absolue en mon gynécologue, comme toi j'ai tout eu, tout tout ce que tu as eu j'ai même après béagyne eu un autre médicament dont je ne me souviens plus à prendre. Sans compter les crèmes etc etc
Depuis que je me suis soignée aux huiles je n'ai plus rien. Donc si cela t'intéresse contacte moi en MP et je te dirai comment faire.
Par contre arrête toutes les crèmes et ovules et gels intimes pour te laver. Fais une toilette à l'eau tiède pour le moment et tamponne délicatement pour te sécher avec une petite serviette que tu mettras au sale ensuite.
En attendant que je donne la formule complète si tu as de l'huile essentielle de lavande vraie chez toi mets en une goutte diluée dans un tout petit peu d'huile végétale ça va te soulager.

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Attention, Val, il y a quand même une différence, son conjoint est atteint, lui aussi.