7ans mal au ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

7ans mal au ventre

#1
Bonjour a toutes,

Je post ce message dans cette rubrique car je n'arrive pas a aller dans la rubrique "bobo de nos enfants". Il s'agit de mon fils de 7ans.

Hier il a passé une radio des intestins pour cause de douleur au ventre depuis 3jours (des spasmes), de la diarrhee ...

le compte rendu indique la presence de niveau hydro aeriques intestinaux, sans distension franche et pouvant etre fonctionnels.

le medecin me dit que ca ressemble a une gastro.

mais jai lu que la presence de niveaux hydroaeriques pouvait correspondre a des pathologie bien plus graves .

du coup je suis inquiete.

Est ce qu'une gastro enterite peut donner ce genre de chose sur la radio?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
oui, puisque le médecin l'a dit. Ca peut aussi permettre le diagnostic d'une occlusion intestinale, si ma mémoire est bonne, mais comme le petit a la diarrhée, ce n'est pas ça.
 
#3
Justement il a deja eu une occlusion quand il etait bebe d'ou mon inquiétude. Enfin je supose que le medecin et le radiologue ne serait pas passé a coté.

Aujourd'hui il va mieux mais il a encore parfois mal au ventre. Est ce qu'une gastro peut donner des maux de ventre comme ca pendant 4jours?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Oui, si elle est virulente, les boyaux peuvent être très irrités et douloureux. La flore intestinale est perturbée, ce qui prolonge les bobos.
 
#5
Merci mumu pour tes conseils.
Il a eu juste de la diarrhee mercredi et jeudi pas souvent mais cetait clairement de l'eau. Il a eu juste un comprimé de tiorfan hier et aujourd'hui pas de diarhee juste une selle molle . Il ne veut pas avaler de spasfon ce qui naide pas...